Comment rafraîchir un coin-repas avec une table ronde

Valérie Morisset répond à vos questions déco.

Question. « J’aimerais réaménager mon coin-repas. J’adorerais une banquette avec une table ronde et une nouvelle suspension. Des suggestions ? » — Miranda

Réponse. Vous avez l’endroit idéal pour une banquette d’angle. Profitez-en ! Tout d’abord, le choix de la table est l’élément le plus important. Cherchez-en une ronde avec un piétement central. Il s’agit de la meilleure option pour un coin- banquette afin d’éviter de vous cogner les genoux lorsque vous vous asseyez. La table Tulipe de Prunelle avec sa surface en marbre conviendrait à merveille.

Faites confectionner une banquette par un menuisier aux dimensions adaptées à votre espace. Pour le coussin de l’assise et le long traversin rond, sélectionnez un tissu à motif géométrique tel que Maze For Days en Cement par Robert Allen afin de créer un look personnalisé tout comme dans la photo d’inspiration.

Vous maximiserez les places assises avec deux chaises, à l’instar du modèle Plymouth de Pottery Barn, qui s’agenceront à la table et à la banquette.

Agrémentez votre grand mur de deux photographies en noir et blanc tout comme celles d’Union Luminaires & Décor. En ce qui concerne l’éclairage, une suspension aux lignes moderniste à l’exemple de celle de Montréal Luminaire & Quincaillerie ajoutera un bel intérêt visuel.

Enfin, n’oubliez pas que des accessoires restent un moyen facile et abordable de parachever une pièce. Un vase moderne de Bouclair sur la table se marierait très bien à quelques cousins colorés de Mobilia sur la banquette.

Budget estimé* :

Suspension ………………………………………………………. 772 $
Photographies ………………………………………………….. 880 $
4 mètres de tissu ……………………………………………….. 875 $
3 coussins …………………………………………………………. 220 $
Table ……………………………………………………………….. 1649 $
Vase ……………………………………………………………………. 20 $
2 chaises ……………………………………………………………. 560 $
TOTAL …………………………………………………………….. 4976 $

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

 

Demandez à la designer Valérie Morisset de répondre à vos questions déco et design! Envoyez-lui vos questions (photos à l’appui) à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Tessa Neustadt
Design:
Emily Henderson
Source:
Maison & Demeure février 2019
Produits:
Arteriors (suspension)/Celadon Art (photographie)/Robert Allen (tissu)
Mots-clics: