Avis d’expert : calme extérieur

Q Nous aimerions beaucoup recevoir nos proches à l’extérieur cet été, mais je ne sais pas comment meubler notre grande terrasse ni comment transformer cette dalle de béton ordinaire en un espace accueillant. — H.G.

R Vous avez de la chance d’avoir un espace aussi vaste pour profiter de l’été à l’extérieur ! Pour l’heure, c’est une toile de fond vierge qui ne demande qu’à prendre vie.

Je vous suggère tout d’abord d’acheter une nouvelle table, la vôtre étant beaucoup trop petite pour l’espace dont vous disposez. Ce modèle en teck de Crate & Barrel (ci-dessus), qui peut accueillir dix personnes, étoffera grandement votre terrasse. Le teck est un excellent choix, car il supporte les rigueurs de l’hiver sans dommages (une housse de vinyle protégerait toutefois la table de la saleté durant l’hiver). Afin d’apporter de la symétrie et un bel équilibre à la terrasse, placez la table devant les portes coulissantes, comme dans ce design de Lynda Reeves de la photo d’inspiration.

Pour les chaises, du rotin tissé synthétique ajouterait une texture intéressante. Avec son mélange de noir et de teck, ce modèle de HomeSense (ci-dessus) s’agence à merveille avec la table sans donner l’impression d’un ensemble trop assorti.

Comme il n’y a pas d’ouverture dans la table pour un parasol, vous devrez en trouver un grand, comme celui de Pier 1 Imports (ci-dessus). Placez-le sur la gauche pour ne pas obstruer la vue de la fenêtre en saillie lorsque vous êtes à l’intérieur. C’est aussi l’endroit parfait pour un barbecue, puisque le chef pourra cuisiner à l’abri du soleil ou de la pluie.

Vos appliques semblent minuscules à côté des grandes portes. Ce modèle de Home Depot (ci-dessus) est mieux proportionné et contrastera bien avec la teinte du parement de votre maison. Pour une touche de couleurs et de motifs, disposez quelques coussins sur votre banc en bois, comme ceux de John Robshaw (ci-dessus) chez Beige. Pourquoi ne pas glisser un joli tapis d’extérieur sous la table afin de dissimuler la dalle de béton ?

Enfin, pour équilibrer la hauteur des portes coulissantes, flanquez-les de deux grandes jardinières remplies d’annuelles et de verdure.

1. Parasol : Pier 1 Imports.
2. Applique : Home Depot.
3. Coussins d’extérieur : Beige.
4. Table : Crate & Barrel.
5. Fauteuil : HomeSense.

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.
Qui sait, votre demeure figurera peut-être dans le prochain numéro du magazine Maison & Demeure !

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
Design Lynda Reves (Inspiration)/Photos Michael Graydon (Inspiration)/fournie par Pier 1 Imports (parasol)/fournie par Home Depot (applique)/fournie par John Robshaw pour Beige (coussins)/fournie par Crate & Barrel (table)
Mots-clics: