La chambre de vos rêves

Rêvez-vous à un espace soigné pour vous délasser après une longue journée? La chambre est l’endroit où l’on se doit de créer une ambiance invitante, agréable et confortable pour tirer le meilleur parti de nos moments de repos. Elle doit également refléter votre mode de vie, votre style et vos goûts. Des éléments clés sont essentiels pour réussir ce lieu de rêve tout comme une literie douillette de qualité, des tables de nuit stylées, beaucoup d’espace réservé au rangement et des luminaires adaptés. Voici quelques photos d’inspiration qui vous aideront à concevoir cet espace intime.


La literie blanche, le mur d’accent de couleur anthracite, les photographies en noir et blanc exposées au mur donnent un caractère masculin à la chambre.


Optez pour des bûches de bois en tant que tables de nuit pour un look décontracté. Les propriétaires ont récupéré des bûches qu’ils ont rehaussés d’un peu de peinture et vernis pour s’harmoniser à la palette sobre de gris, blanc et rose de la chambre.


Les tons de gris de la literie, le couvre-lit noir et le mobilier bas soulignent la hauteur de l’espace. Le lustre délicat aux lignes épurées de style Art déco rehausse instantanément le décor simpliste de la chambre, tandis que les lampadaires de chaque côté du lit injectent une touche actuelle.


Pour une touche d’excentricité, le designer a travaillé avec une palette colorée de jaune, rose et bleu dans un décor rustique et sobre. Le tapis au sol ajoute motif et intérêt visuel à l’espace.


La tête de lit capitonnée, les nombreux coussins de couleurs chartreuse, l’ancien fauteuil d’appoint, le tapis coloré et la blancheur des murs expriment la détente, mais apporte une forte dose de contraste.


Osez ajouter couleurs, textures et motifs. Ici, la couverture à motifs Ikat rouge d’Indonésie, le couvre-lit matelassé blanc et le coussin rayé créent une combinaison invitante et ajoute un charme rustique à la pièce.

Photos :
1. Ollie and Seb’s Haus
2. Blog Lovin
3. Agent Molly (styliste : Joanna Lavén)
4. Plaid Bedding
5. The Style Files
6. Lonny Magazine

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Agent Molly (styliste : Joanna Lavén)
Mots-clics: