4 mises à jour faciles pour créer un décor dynamique

Une maison toute neuve peut-elle avoir une âme ? Absolument. Surtout quand sa déco en superposition comporte, comme dans ce salon, des imprimés ludiques dans une palette vibrante de bleus et de verts. Cet espace accueillant est assez élégant pour recevoir et assez confortable pour le temps passé en famille. Découvrez les secrets pour créer un décor dynamique, que ce soit une nouvelle construction ou une maison déjà existante. C’est plus facile que vous ne le pensez ! Rafraîchissez !

1. COMMENCEZ PAR UN SOFA NEUTRE

Investissez dans un canapé entièrement blanc, beige ou gris — ils s’agencent avec tout. S’il n’est pas question de faire l’achat de nouveaux meubles à court terme, employez une housse pour rafraîchir le look sans grever votre budget.

2. EMPILEZ LES COUSSINS

Rien n’anime une pièce comme de nouveaux coussins. Tentez l’expérience avec un mélange d’imprimés et d’unis. N’omettez pas la texture ! Nous adorons l’effet de superposition du velours, du lin et de la fausse fourrure.

3. AJOUTEZ DE LA COULEUR AU SOL

Ne sous-estimez jamais la puissance d’un tapis ludique. Que ce soit un tapis tissé uni ou un tapis tribal coloré, celui-ci peut contribuer à définir la personnalité et l’ambiance d’un lieu.

4. COMPLÉTEZ AVEC DES ACCESSOIRES

Miroir, verre, cristal — ces matériaux réfléchissants font rebondir la lumière partout et font paraître la pièce plus spacieuse. Au centre de cette salle de séjour, la table en Lucite est limpide le jour et étincelante la nuit.

Photographe:
Virginia Macdonald
Source:
Maison & Demeure juin 2016, Retouches Fraîcheur
Mots-clics: