Recette : pois chiches rôtis aux bettes à carde parfumées au cari

[rate]

Modernisez ce plat en faisant rôtir les pois chiches, puis agrêmentez-les de bettes à carde pour ajouter texture et couleur.

Ingrédients

Les légumineuses sont indissociables de la cuisine indienne. Le goût des bettes à carde complète bien celui des pois chiches, mais le plat serait tout aussi délicieux avec un autre légume-feuille.

2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
4 c. à soupe (60 ml) de pâte de cari moyenne ou forte, de marque Patak par exemple
1 1/2 c. à thé (6 ml) de sel casher
2 boîtes de 540 ml de pois chiches
6 tasses bien pleines 1,5 litres) de bettes à carde émincées

Instructions Portions:  6

Étape 1. Préchauffer le four à 200 °C (400 ºF). Réunir dans un grand saladier 8 ml (2 c. à thé) d’huile, 30 ml (2 c. à soupe) de pâte de cari et la moitié du sel. Remuer. Ajouter les pois chiches et remuer pour bien les enrober. Étaler les pois chiches en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords. Faire cuire de 10 à 12 minutes en remuant une fois.

Étape 2. Entre-temps, réunir dans le saladier déjà utilisé le reste de l’huile, de la pâte de cari et du sel. Ajouter les bettes à carde émincées, et remuer pour bien les enrober. Ajouter ce mélange aux pois chiches et faire cuire encore de 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les bettes à carde soient légèrement fondues.

Photographe :
Michael Graydon
Mots-clics: