Déco rapido : 3 idées pour un style nautique avec de la corde de bateau

Déco rapido : style nautique avec de la corde de jute

Déco rapido : idées pour un style nautique avec de la corde de bateau

DANS L’ENTRÉE
Au lieu d’un banc, choix plus attendu, décorez l’entrée d’un pouf en corde. Il sera pratique pour vous assoir et se chausser. Au chalet ou dans une demeure urbaine, le textile tressé donnera à la maison un air désinvolte. Jumelez le pouf avec un tapis à rayures. Pouf en corde, Two’s Company; tapis, Crate & Barrel; raquettes, Angus & Company; couleur de peinture de l’escalier, Pointing (2003), Farrow & Ball.

Déco rapido : idées pour un style nautique avec de la corde de bateau

SUR LA TABLE
De la corde de jute enroulée sur un sous-plat en liège procurera une nouvelle rusticité au décor de la table à manger. Ce projet facile à réaliser ne nécessite qu’un pistolet à colle, de la corde de jute et un sous-plat. Pour un fini parfait, commencez par enrouler la corde à l’extrémité du sous-plat et continuez vers l’intérieur. Fixez la corde fermement avec de la colle chaude. Coupez l’excédent de la corde une fois que vous aurez atteint le centre.

Déco rapido : idées pour un style nautique avec de la corde de bateau

DANS LA SALLE DE BAIN
Pour obtenir un style saisonnier facile et rapide, placez un miroir d’inspiration nautique. La corde de jute ajoutera un intérêt visuel et de la texture à la salle de bain tout en blanc.  Miroir, Two’s Company; porte-savon, serviette, West Elm; couleur des murs, Slipper Satin (2004), moulure, Pointing (2003), Farrow & Ball.

Déco rapido : idées pour un style nautique avec de la corde de bateau

DANS LA CHAMBRE
Décorez une table de chevet moderne et élégante du milieu du siècle de poignées en ficelle de jute. Coupez deux morceaux d’environ 6″ de ficelle. Passez le fil dans le trou et une plaque de métal pour bouton et faites un noeud sur la face intérieure du tiroir. Pour une belle finition, faites également un noeud serré de l’autre côté, comme sur l’image. Table de chevet et lampe, West Elm.

Save

Save

Photographe:
Angus Fergusson
Source:
House & Home mai 2012
Mots-clics: