top_md_4.jpg

Chambres de bébés

Voici quelques  photos et objets inspirants et incontournables pour une chambre d’enfant choisis par la designer Lisa Cecchini.

Je suis généralement attirée par les chambres d’enfants qui ont un bel équilibre visuel entre le blanc et les couleurs d’accents. À mon avis, c’est l’endroit parfait dans la maison pour introduire des couleurs vives et saturées.

J’aime bien cette chambre pour son look folklorique et son astucieuse utilisation de la couleur rose.

J’ai toujours adoré la palette fraîche de bleu et vert et mon fils qui a maintenant deux ans et demi aurait sûrement été ravi de dormir dans cette chambre. Le papier peint aux motifs de baleines fait office d’œuvre d’art et les étagères flottantes permettent d’exposer des éléments et des jouets visuellement attirants.

Voici un autre exemple de chambre de petite fille que j’aime bien. L’ancienne commode rose crée un joli contraste avec le papier peint graphique et le lit de bébé aux lignes épurées.

L’installation d’étagères comme celles-ci est sur ma liste de tâches. Elles sont parfaites pour exposer des livres d’enfants et des photos encadrées.

J’ai acheté cet objet décoratif chez West Elm pour la chambre de ma fille.

Il y a tellement de choix de mobiles pour enfant dans les boutiques! J’ai toujours préféré les mobiles abstraits (s’il vous plaît, aucun canard ou mouton!). Celui-ci est coloré et même assez sophistiqué pour garder dans leurs chambres quand ils seront plus âgés.

J’adore ces boîtes de rangement en bois blanchis parce que les enfants peuvent les déplacer facilement. De plus, ils résisteront à l’abus de vos petits!

Pour encore plus de rangement (il y en a jamais assez), ce contenant en tissu coloré est la touche parfaite dans une chambre ou salle de jeux.

Photos :

1. Max Wanger Photography

2. Tiny Warbler

3. Bebe come Stilo

4. All Women Stalk

5. Project Nursery

6. West Elm

7. My Sparkle Blog

8. Serena & Lily

9. Pehr