2012 : année du motif

J’adore les bonnes nouvelles, mais quoi de mieux que de les partager. Oyez, oyez! Le tout tendance Kate Spade a déclaré 2012 : année du motif. Hourra! Et en conséquence, de l’influence qu’à la mode sur la déco, découle une foule de papier peint géniaux et de produits sympas !

 

Après près de 20 ans de retraite temporaire, Broadhurst a fait un retour marqué en Amérique du Nord en 2004. La publication du livre en 2007 Florence Broadhurst: Her Secret & Extraordinary Lives a notamment donné le ton, explorant l’extraordinaire vie du designer jusqu’à son meurtre inexpliqué survenu en 1977. Aujourd’hui, ses motifs sont offerts sur textiles, papier peint, tapis, etc. Gwyneth Paltrow en a même employé sur la couverture d’House & Garden, son feu magazine (Voyez l’ottoman ci-dessus !).

Kate Spade a acquis douze (12) de ces motifs. Trois (3) ont fait fureur dans sa collection d’été : Japanese Floral (ci-dessus, sur les valises tenues par la directrice créative de Kate Spade Deborah Lloyd), et Flora, un motif géométrique.

Les autres styles, neuf (9), seront dévoilés en 2012, dans les collections mode et décor, incluant la vaisselle, la literie et la papeterie. Oh la-la!
Pour plus d’inspiration mode, voyez notre galerie de la passerelle à la déco.

 

Crédits pour photos :

1a, 3a, 3b, 4a. Kate Spade sur Facebook
1b. Florence Broadhurst: Her Secret & Extraordinary Lives (Chronicle Books, 2007)
2a. Olive & Joy blog
2b. Florence Broadhurst, Circles & Squares FBF-H31
4b, 5. Kate Spade, Behind the Curtain blog