Une maison conteneur à Sainte-Adèle

La semaine dernière a eu lieu l’inauguration de la « Maison conteneur », le dernier-né des Collections Dubreuil. Cette entreprise spécialisée dans la construction de maisons écologiques a entrepris ce projet exhaustif il y a un peu plus de deux ans et il est maintenant temps de découvrir leur prototype.

La « Maison conteneur » est construite à partir de quatre conteneurs récupérés et offre une superficie habitable de 1280 pi2. Elle comprend plusieurs éléments intéressants tels un toit végétal prévu pour l’été prochain, un système de chauffage radiant à l’eau et au glycol, des matériaux recyclés ou récupérés et une isolation à l’uréthane à base de soya. Le design intérieur met à l’honneur l’aspect industriel du conteneur, ainsi que le choix de matériaux tels le béton, le bois vieilli et l’acier inoxydable.

Le mur ondulé du salon rappelle les caractéristiques formelles du conteneur. La palette fraîche et la grande fenêtre insufflent une belle luminosité à l’espace.

L’évier à tablier, les armoires noires, les accents d’acier inoxydable et le rangement ouvert donnent un look résolument industriel à cette cuisine.

Le bois vieilli et les luminaires noirs créent un espace très tendance.

La porte de garage ouvre l’espace vers l’extérieur, un élément fort intéressant lorsque vient le temps de prendre son bain dans cette grande baignoire autoportante.

Pour plus de renseignements sur cette « Maison conteneur » des Collections Dubreuil, visitez leur site Web collectionsdubreuil.com

Crédits pour photos:

1 à 6. Collections Dubreuil

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Collections Dubreuil
Design:
Collections Dubreuil
Mots-clics: