Tendances 2016 : couleurs anti-stress

Êtes-vous stressés ? Si la réponse est oui, vous adorerez les couleurs tendance de 2016. Rose quartz (13-1520) et bleu sérénité (15-3919).pour Pantone ; Simplement blanc (OC-117) pour Benjamin Moore… les grandes marques de peinture nous souhaitent le repos et le calme ! Chez Maison & Demeure, on vous l’a prédit également : si on mise sur les teintes de pierres précieuses, on pense que les nuances douces, délicates, et oui, plus féminines à l’occasion, gagneront nos intérieurs, y compris dans les pièces plus inattendues comme la salle de bain (on vous en parle dans cet article sur les tendances déco de 2016) et la cuisine (voyez la superbe cuisine de Nicola Marc pour vous en convaincre).

MD_expert-claudiaguerra-couleurs-2016-benjamin-moore-blanc

Loin d’être ennuyants, les blancs sont chaleureux, reflètent merveilleusement la lumière et s’ouvrent à toutes les possibilités. Ils permettent des superpositions subtiles ou encore des contrastes saisissants avec les formes des objets et les lignes architecturales.

MD_expert-claudiaguerra-couleur-pantone-2016-cuisine

Quant au duo de Pantone, il nous met certainement au défi de ne pas les réduire au monde de l’enfance (rappelons que rose quartz et bleu sérénité sont inspirées des tendances mode vues ces dernières années sur les passerelles). Il nous oblige surtout à nous éloigner de nos perceptions traditionnelles et à utiliser la couleur de façon plus innovante.

  • Karen

    Il y a certainement une de ces couleurs qui va se retrouver chez moi 🙂