Store romain 101

AJOUTEZ DE LA TEXTURE
En rotin ou en bambou, ce store est aussi abordable qu’intemporel. Il est sobre et ajoute une touche naturelle, tandis que son tissage crée de l’intimité tout en laissant filtrer la lumière. Ici, une cantonnière intégrée cache le mécanisme qui fait remonter le store en d’élégants plis soignés plutôt qu’en rouleau. Le bambou s’accorde aux accents dorés de la chambre.

LAISSEZ-LE EN PLACE
Un store en tissu adoucit le décor d’une salle de bain. Si l’intimité n’est pas une préoccupation, fixez un store romain à l’extérieur du cadre de la fenêtre pour le transformer en cantonnière moderne. Dans cette pièce, le verre dépoli empêche tout regard indiscret. Coordonné au tissu du lustre, ce store est d’une élégance raffinée.

RENDEZ-LE DÉCORATIF
Créez une jolie composition dans un endroit inattendu avec un store ornemental. Au-dessus d’une minuscule fenêtre de l’escalier, les courbes du store prolongent les lignes sinueuses du papier peint floral.

FAITES DES SUPERPOSITIONS
Optez pour une double dose de motifs dans une pièce neutre avec des rideaux et des stores coordonnés. Les stores romains mobiles offrent de l’intimité, permettant ainsi de laisser les rideaux ouverts et de créer un agencement étudié et luxueux. Installés au-dessus de la fenêtre dans la salle à manger, les rideaux accentuent la hauteur des plafonds de la pièce et attirent le regard vers le superbe lustre.

CRÉEZ UN TROMPE-L’ŒIL
Agrandissez visuellement une fenêtre étroite en prolongeant le store de chaque côté jusqu’au coin du mur. Le grand pan de tissu compense aussi le manque de détails architecturaux de la pièce. Le joli motif floral et le galon ajoutent des touches féminines à cette salle de bain, mais sans excès, grâce aux lignes nettes du store romain.

AFFICHEZ VOS COULEURS
Mettez en valeur de grandes fenêtres et donnez le ton à une pièce immaculée avec un tissu spectaculaire. Installés à l’intérieur des cadres de fenêtres, ces stores vert malachite présentent un motif abstrait ceint d’une bordure dorée, ce qui dispense d’ajouter des tableaux. L’asymétrie donne un style plus décontracté.

De combien de tissue ai-je besoin ?
Notre guide d’achat est basé sur une fenêtre de 115 cm sur 90 cm.

1. STORE DROIT
Ce modèle épuré s’accorde à presque tous les décors. Optez pour un coton épais qui lui donnera du volume. Longueur nécessaire : 135 cm.

2. STORE ARRONDI
Sa jolie forme simple apporte une touche féminine à la salle de bain ou à la salle d’eau. Du lin soyeux non doublé donnera un style relax. Longueur nécessaire : 205 cm.

3. STORE PLISSÉ
Riche en ornements, ce modèle peut apporter de la fantaisie à une chambre d’enfant. Un coton fin empêchera qu’il ait l’air trop chargé. Longueur nécessaire : 205 cm.

4. STORE BALLON
Il trouvera sa place dans un élégant décor traditionnel ou rehaussera une pièce plutôt sobre. Une soie de qualité le mettra en valeur. Longueur nécessaire : 275 cm.

Métrages fournis par Tonic Living

Photographe:
Angus Fergusson
Design:
Illustrations par Justine Wong
Mots-clics: