Projet à faire soi-même : sous-verres originaux

Qui n’aime pas reevoir parents et amis ? Ces sous-verre originaux ajoutent une touche classique aux dîners. Les tuiles d’inspiration mauresque, dont le glacis aux teintes chaudes et apaisantes rappelle celui des terrasses des vieux palaces italiens, trôneront joliment sur votre table de salon ou de jardin. Les sous-verre sont rapides à fabriquer et peu coûteux. Voici comment procéder :

Matériaux et outils

  • Tuiles de céramique
  • Feutre
  • Colle blanche
  • Crayon
  • Ciseaux

Étape 1 : Dénichez des tuiles

Les tuiles ne se vendent pas à l’unité, alors il vous faudra sans doute fouiller dans ce qu’il reste de vos récents travaux de rénovation, ou visiter un magasin de recyclage de matériaux de construction. Nous avons choisi deux tuiles différentes, mais complémentaires : une tuile carrée simple et légèrement texturée et deux tuiles aux courbes classiques. Assurez-vous que les tuiles sont assez grandes.

Étape 1 : Collez le feutre

Placez les tuiles sur une feuille de feutre et tracez leur contour à l’aide d’un crayon ou d’une craie. Découpez les formes et collez-les à l’endos de la
tuile avec de la colle blanche ou un pistolet à colle chaude. Lorsque la colle est sèche, votre sous-verre est prêt à recevoir son premier cocktail !

Produits : plateau, bols, ciseaux, table de marbre, Mjölk ; bouteille, IKEA ; tuiles, Walker Zanger Tiles Plus.