MD-Feature-sidim-pucespop-mustsociete

Sorties : samedi design à Montréal

À l’agenda ce week-end ? La fête des Mères bien sûr (d’ailleurs, ne manquez pas notre sélection de recettes et nos conseils pour créer un bouquet personnalisé), mais aussi trois occasions de célébrer le design et dénicher des cadeaux faits ici.

1. SIDIM, Place Bonaventure
Ce samedi 7 mai, les portes du SIDIM s’ouvrent au public. On en profite pour :
a) tester l’incroyable canapé du fabricant québécois Montauk Sofa, vous n’en reviendrez pas de son confort ultime.
b) de vous attarder au kiosque de la boutique Urban Bonfire, histoire de voir de plus près le barbecue signé Grillson. Si vous avez un petit balcon de condo, on parie qu’il vous fera de l’oeil.
c) découvrir le Marché du SIDIM, retrouver des artisans québécois et magasiner leurs produits faits ici. Nous nous sommes notamment attardés aux couvertures de La cabane atelier, au pop-up truck d’Authentik Lighting et aux textiles de Made by Objective.

2. Puces Pop, Église St-Denis
La fameuse foire d’art et d’artisanat fête le printemps jusqu’à dimanche 8 mai. Comme à l’habitude, plus d’une centaine d’artisans y sont présents et parmi les nouveaux qui ont attiré notre attention, mentionnons les éditions limitées en céramique d’AGT et de DOMPIERRE.
Adresse : 5075, rue Rivard

3.  MUST Société, Griffintown
Inspiré par des boutiques telles que Merci à Paris et ABC Home à New York, MUST Société est un superbe magasin qui s’ouvre d’abord sur MUST, la marque urbaine de Maison Corbeil d’accessoires de décoration. Se greffent autour de celle-ci différents espaces, dont un magasin Ligne Roset, une zone de quincaillerie de cuisine en collaboration avec Cuisines Steam, la boulangerie avec coin café de La Bête à pain, et le tout premier espace-boutique du fleuriste Prune, qui proposera une multitude de formats et styles de bouquets pour la fête des Mères. Psst ! On vous en parle davantage dans l’un des prochains numéros de Maison & Demeure !
Adresse : 86 Rue Peel

Auteur:
Claudia Guerra
Photographe:
Courtoisie du SIDIM.
Mots-clics: