Tarte À La Lime Des Keys Sans Croûte

Recette de :  Stacey Crawford
[rate]

Préparation : 8 minutes
Temps Sous Pression : 44 minutes
Total : 8 heures 55 minutes

Cette tarte à la lime des Keys, riche et gourmande, est rehaussée d’une garniture fouettée légère. Elle offre touates les saveurs sucrées et acidulées de la tarte à la lime des Keys, mais sans l’abondance de glucides d’une croûte !

Conseil : Si vous n’avez pas de jus de lime des Keys, remplacez-le par une égale quantité de jus de lime régulière.

Ingrédients
  • 450 g (16 oz) de fromage à la crème ferme, ramolli
  • 150 ml (2⁄3 tasse) de mélange édulcorant érythritol-oligosaccharides en granules
  • 8 ml (1½ c. à t.) d’extrait de vanille
  • 8 ml (1½ c. à t.) de farine de noix de coco
  • 2 gros œufs
  • 1 jaune d’œuf
  • 60 ml (¼ tasse) de jus de lime des Keys

Garniture Fouettée

  • 125 ml (½ tasse) de crème à fouetter
  • 23 ml (1½ c. à s.) de mélange édulcorant érythritol-oligosaccharides en granules
Instructions Portions:  Pour 8 personnes.
  1. Doubler un moule à charnière de 15,25 x 7,5 cm (6 x 3 po) de papier parchemin ajusté au moule (fond et parois). Vaporiser l’intérieur du moule et le papier parchemin d’enduit antiadhésif à l’huile de noix de coco. Mettre en attente.
  2. Dans un grand bol, combiner fromage à la crème, édulcorant, extrait de vanille et farine de noix de coco. Avec un batteur à main ou un batteur sur socle, mixer les ingrédients à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils soient mêlés. Puis, en nettoyant les parois du bol, continuer de mêler jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.
  3. Ajouter les œufs, 1 à la fois en battant jusqu’à ce qu’il soit bien combiné. Ajouter le jaune d’œuf, en ne battant que jusqu’à ce qu’il soit juste combiné. Ajouter le jus de lime des Keys et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  4. Verser le mélange dans le moule préparé. Couvrir le dessus d’essuie-tout, puis couvrir hermétiquement de papier d’aluminium.
  5. Placer l’étuveuse dans le récipient, puis ajouter 375 ml (1½ tasse) d’eau au fond du récipient. Déposer le moule sur l’étuveuse.
  6. Couvrir, verrouiller le couvercle et placer la valve de libération de la vapeur en position blocage. Sélectionner Pressure Cook (High)/Cuisson sous pression (Élevée), puis régler le temps de cuisson à 44 minutes. Une fois le temps de cuisson complété, laisser la pression se libérer naturellement (20 minutes environ).
  7. Ouvrir le couvercle, saisir prudemment les poignées de l’étuveuse et sortir étuveuse et moule du récipient. Retirer le papier d’aluminium et jeter l’essuie-tout. Avec un autre morceau d’essuie-tout, éponger toute humidité accumulée à la surface de la tarte. Laisser refroidir à la température de la pièce (30 minutes environ), puis couvrir du papier d’aluminium et réfrigérer au moins 8 heures.
  8. Pour la garniture, combiner crème et édulcorant dans un grand bol. Avec un batteur à main ou un batteur sur socle, mixer jusqu’à ce que le mélange forme des pics fermes. Couvrir et réfrigérer.
  9. Une fois la tarte refroidie, dégager les parois du moule. Tirer délicatement sur le papier pour le dégager de la base du moule. Avec une spatule, décoller la tarte du papier parchemin.
  10. Transférer la tarte dans une assiette de service et couper en 8 pointes égales. Garnir chaque pointe de 30 ml (2 c. à s.) de garniture fouettée. Servir froid.

Photographe :
Alpha: Daniel Showalter
Source:
Copyright: Keto in an Instant © 2019 Dorling Kindersley Limited, A Penguin Random House Company.
Mots-clics: