Recette : biscuits à la menthe poivrée

[rate]

Des petits biscuits sandwiches dont la saveur rappelle les canes de Noël.

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de farine
½ tasse (125 ml) de fécule de maïs
½ tasse (125 ml) de poudre à pâte
½ cuiller à thé (2,5 ml) de sel
1 tasse (250 ml) de beurre non salé, à température ambiante
¾ tasse (180 ml) de sucre glace
2 jaunes d’œuf
1 cuiller à thé (5 ml) de vanille

Pour la garniture :

8 onces (220 g) de fromage à la crème, à température ambiante
1 tasse (250 ml) de sucre glace
½ cuiller à thé (2,5 ml) d’extrait de menthe poivrée

Instructions

Étape 1. Mélanger la farine, le fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel dans un petit bol et réserver. Avec un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre glace jusqu’à obtention d’une texture homogène et duveteuse. Y ajouter en remuant les jaunes d’œuf et la vanille. Ajouter le mélange de farine et mélanger doucement. Diviser le mélange en deux disques, emballer dans une pellicule plastique et refroidir environ 2 heures.

Étape 2. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Mettre du papier parchemin sur deux plaques à biscuits. Abaisser un des disques sur une surface légèrement farinée jusqu’à obtention d’un disque de 1/8 po (3 mm). Avec un emporte-pièce rond de 1 ½ po (7,5 cm) de diamètre, découper des rondelles et mettre les biscuits sur la plaque à biscuits. Assembler les retailles, abaisser de nouveau et recommencer autant de fois que nécessaire. Cuire de 10 à 12 minutes, tournant la plaque à mi-cuisson, ou lorsque les biscuits commencent à être légèrement colorés. Répéter jusqu’à ce que toute la pâte à biscuit ait été utilisée.

Étape 3. Pour la garniture, battre le fromage à la crème jusqu’à consistance duveteuse (vous pouvez utiliser une cuiller de bois ou un batteur électrique). Tamiser le sucre glace dans le fromage et mélanger bien. Ajoutez l’extrait de menthe poivrée en mélangeant. Transférer le mélange dans une poche à douille très fine ou dans un sac de plastique (et y pratiquer une fine ouverture). Mettre la garniture sur la moitié des biscuits et refermer les sandwiches avec l’autre moitié des biscuits.

Donne environ 50 biscuits.

Photographe :
Angus Fergusson
Mots-clics: