Recette
16 juin 2011
Recette : ragoût de canard de Gwyneth Paltrow

Un plat de pâtes réconfortant.
Étapes
Portions: 4
Étape 1: Préchauffer le four à 350°F.
Étape 2: Pour la gremolata, combiner les ingrédients dans un bol et mettre de côté.
Étape 3: Tailler l'excédant de peau du canard. Badigeonner le canard d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre à l'intérieur comme à l'extérieur. Rôtir pendant 2 heures en le retournant au 30 minutes. Laisser refroidir et réserver le gras pour vos futurs projets de cuisson, comme les pommes de terre rôties.
Étape 4: Tandis que le canard cuit, chauffer de l'huile d'olive et cuire le bacon pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Ajouter les oignons, les carottes, le cèleri, le romarin et l'ail et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. Ajouter les tomates et leur jus et ajouter 1/2 conserve d'eau dans une des conserves, afin d'en rincer l'intérieur. Vider cette eau dans les légumes avec le vin, du poivre du moulin en bonne quantité et une pincée de sel. Amener à ébullition et réduire l'intensité de la chaleur pour laisser chauffer à feu doux pendant 1 heure 15 minutes.
Étape 5: Une fois le canard refroidi, détacher la viande de la carcasse et en conserver que la chaire en morceaux.
Étape 6: Incorporer la viande au ragoût avec la pâte de tomate et réduire à feu très doux, à découvert, de 1 à 4 heures, en ajoutant de l'eau au besoin, pour assurer que le ragoût ne s'assèche pas (continuer d'assaisonner avec du sel et du poivre).
Étape 7: Pour servir, cuire les pâtes et les diviser dans des bols. Déposer une bonne portion de ragoût de canard sur les pâtes. Au goût, ajouter l'assaisonnement de gremolata ou du parmesan.
[img_assist|nid=4402|title=|desc=|link=none|align=center|width=225|height=273]
Une reproduction autorisée du livre de Gwyneth Paltrow My Father's Daughter (2011 Grand Central Life & Style).
Ellen Silverman