Recette
17 octobre 2017
Recette : nachos façon « poke » à partager au thon blanc, à la lime et au gingembre

L’avocat est bel et bien l’ingrédient du moment — après avoir fait fureur sous forme de toast aux avocats toute l’année, voilà qu’on le retrouve dans une nouvelle margarine toute légère chez Becel. Faites-en l’essai en cuisinant cette recette de nachos façon « poke » au thon blanc concoctée par le chef Matt Dean Pettit.
*Pour une version végétarienne, remplacez le thon par 1 paquet de tofu ferme, coupé en cubes et sauté dans 1 c. à s. (15 ml) de margarine.
Étapes
Portions: 6 portions
- Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Placer environ 24 pâtes won-ton à plat sur une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Badigeonner de la moitié de la margarine. Mettre la plaque au four et faire cuire jusqu’à ce que les won-ton soient bien dorées, soit environ 5-6 minutes.
- Pendant que les won-ton cuisent, mettre dans un bol les graines de sésame, la sauce soya, le reste de la margarine, le gingembre frais et le jus d’une lime. Bien mélanger.
- Enduire uniformément les cubes de thon du mélange de margarine. Couvrir et placer au réfrigérateur de 45 minutes à 1 heure pour faire mariner le poisson et mélange les saveurs. Retirer le thon du réfrigérateur et éponger tout excès de liquide. Ajouter les dés de concombre et mélanger. En alternative, mélanger les cubes de tofu sauté aux dés de concombre.
- Dans un bol, mélanger la mayonnaise, la sauce sriracha et 1c. à t. de jus de lime. Réserver pour utiliser comme garniture ou trempette.
- Assembler les won-ton cuites sur un plat de service. Garnir du mélange de thon mariné ou de tofu, puis parsemer de graines de sésame, de coriandre, de piment chili thaï et d’oignons verts. Couper la lime restante en quartiers et la placer dans le plat. Servir sans attendre. Bon appétit !
Auteur: Andréanne Dion
Photographe:
Gracieuseté de Becel
Source: