Recette : biscuits sucrés des Fêtes

[rate]

La pâte pour ces biscuits peut-être préparée et conservée au froid trois jours à l’avance.

Ingrédients

2 ½ tasses (625 ml) de farine tout usage
½ cuiller à thé (2,5 ml) de sel
¾ tasse (180 ml) de beurre non salé, ramolli
¾ tasse (180 ml) de sucre
1 cuiller à thé (5 ml) de vanille
1 gros œuf

Pour le glaçage :

1 tasse (250 ml) de sucre en poudre
2 tasses (500 ml) de lait
½ cuiller à thé (2,5 ml) de vanille
Colorants alimentaires à votre convenance
Cristaux de sucre

Instructions

Étape 1. À la fourchette, mélanger la farine et le sel dans un petit bol. Dans un grand bol, avec un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à consistance homogène. Y ajouter la vanille et l’œuf. Réduire la vitesse du batteur au plus faible et ajouter le mélange de farine jusqu’à incorporation.

Étape 2. Former deux boules avec la pâte et faites en des disques de 6 po (15 cm) de diamètre. Emballer les disques dans une pellicule plastique et refroidir au moins une heure.

Étape 3. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Sur une surface enfarinée, abaisser un disque jusqu’à une épaisseur de ¼ po (6 mm) pour un diamètre de 8 po (20 cm). Remettre la pâte au réfrigérateur si elle devient trop molle. Avec une emporte-pièce, faites autant de biscuits que possible et placez-les sur deux feuilles de papier sulfurisé, à environ 1 po (2,5 cm) d’intervalle.

Étape 4. Cuire les biscuits, une feuille à la fois, jusqu’à ce que les bords prennent une couleur dorée (environ 9 à 12 minutes). Transférer les biscuits et les laisser refroidir complètement avant de les mettre dans une assiette ou une boîte à biscuits. Pendant ce temps, prendre les retailles de pâte, en faire une boule et la mettre au réfrigérateur 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit suffisamment ferme pour faire d’autres biscuits. Utiliser toute la pâte. Décorer avec du glaçage et des cristaux de sucre (facultatif).

Donne 24 biscuits.

Glaçage :

Étape 1. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Mettre ¼ tasse (60 ml) du glaçage dans un bol (par couleur désirée) et ajoutez le colorant alimentaire de votre choix.

Étape 2. Mettre séparément chaque couleur de glaçage dans un sac de plastique refermable. Videz l’air excédentaire et faites un petit trou dans le coin inférieur du sac.

Étape 3. En pressant sur le sac, décorer les biscuits de glaçage. Ajouter des cristaux de sucre si désiré. Laisser le glaçage sécher pendant une heure avant de ranger les biscuits. Pour les ranger, mettre du papier parchemin ou du papier ciré entre chaque étage de biscuit, dans un contenant hermétique et laisser à la température ambiante. Les biscuits peuvent être conservés jusqu’à une semaine.

Photographe :
Michael Graydon
Mots-clics: