Recette : biscuits de mariage mexicains

top-imagesrecipeweddingcookies.jpg
[rate]

Des petites boules sucrées qui feront un tabac !

Ingrédients

1 bocal de 250 ml de cerises au sirop (32 cerises)
125 ml (1⁄2 tasse) de pacanes hachées
250 ml (1 tasse) de beurre, à température ambiante
500 ml (2 tasses) de farine
250 ml (1 tasse) de sucre glace
2,5 ml (1⁄2 c. à thé) de vanille
Pincée de sel

Instructions Portions:  32

Étape 1 : Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Égoutter les cerises et les sécher dans de l’essuie-tout. Au robot, hacher les pacanes très finement, mais sans les réduire en poudre. Ajouter le beurre, la farine, 125 ml (1⁄2 tasse) de sucre glace, la vanille et le sel, et mélanger jusqu’à formation d’une boule de pâte. Ne pas trop mélanger sinon les biscuits seront durs.

Étape 2 : Enrober les cerises d’un morceau de pâte de la taille d’une noix, en les roulant dans les paumes de la main. Respecter ce dosage de pâte pour pouvoir couvrir toutes les cerises. En outre, trop de pâte et une cuisson trop longue donnent des biscuits très secs.

Étape 3 : Enfourner et faire cuire 15 minutes environ, jusqu’à légère coloration dorée. Laisser tiédir avant de rouler les biscuits dans le sucre glace restant. Laisser refroidir complètement avant de les placer dans un contenant (ils se gardent des semaines). Dans le contenant, si l’enrobage de sucre glace s’amalgame aux biscuits, les rouler de nouveau dans le sucre glace avant de servir.