Recette : biscuits choco-guimauve

[rate]

Une combinaison gagnante.

Ingrédients

60 g (1⁄4 tasse) de beurre, à température ambiante
100 g (1⁄2 tasse) de cassonade, bien tassée
1 œuf
10 ml (2 c. à thé) d’extrait de vanille
225 g (1 1⁄2 tasse) de farine tout usage, tamisée
100 g (1/2 tasse) de sucre super fin
12 ml (3⁄4 c. à soupe) de poudre de gélatine
150 g (3⁄4 tasse et 2 c. à soupe) de chocolat noir, fondu
25 g (1⁄4 tasse) de sucre glace

Instructions

Étape 1 : Préchauffer le four à 160 °C (320 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Étape 2 : Dans un grand bol, travailler le beurre et la cassonade jusqu’à ce qu’ils aient une consistance onctueuse. Ajouter l’œuf et 5 ml (1 c. à thé) de vanille et bien remuer. Incorporer la farine.

Étape 3 : Transférer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et faire une abaisse de 5 mm (1⁄5 po) d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, tailler des cercles de 6 cm (2 1 ⁄2 po) de diamètre dans la pâte et déposer les cercles sur la plaque à biscuits.

Étape 4 : Mettre au four de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et cuits. Laisser les biscuits refroidir sur la plaque.

Étape 5 : Entre-temps, dans une petite casserole, mélanger le sucre super fin avec 125 ml (1⁄2 tasse) d’eau. Ajouter la poudre de gélatine et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que le sucre et la gélatine soient dissous. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 4 minutes. Retirer du feu et laisser la préparation refroidir.

Étape 6 : Une fois la préparation bien refroidie, la verser dans un bol et y ajouter le reste de la vanille. Mélanger de 3 à 4 minutes au batteur électrique pour obtenir une consistance très épaisse.

Étape 7 : Transférer le mélange de guimauve dans une poche munie d’une douille ronde avec une ouverture de 1 cm (1⁄3 po) et garnir la moitié des biscuits de guimauve. Déposer le reste des biscuits sur la guimauve et presser doucement. Mettre les biscuits au réfrigérateur pendant environ 15 minutes pour que la guimauve devienne bien ferme.

Étape 8 : Sortir les biscuits du réfrigérateur et les garnir de chocolat fondu. Saupoudrer de sucre glace.

Reproduction des recettes autorisée par « Biscuits Collection “Menu du Jour” » (Éditions Modus Vivendi, 2013).

[img_assist|nid=24466|title=|desc=|link=none|align=left|width=220|height=193]

Photographe :
Paul Nelson, Elly Cavell et R&R Photostudio
Mots-clics: