Bricolage
4 Décembre 2018
Projet de bricolage : tabouret en fausse fourrure
Une paire de tabourets est à la fois élégante et pratique dans un salon. Faits avec des porte-bagages, ces jolis tabourets se rangent à plat. Voici comment faire vos propres tabourets en fausse fourrure.
Matériel nécessaire :
- Porte-bagages pliant
- Apprêt, MDF
- Velcro double face
- Peinture
- Petit tapis en fausse fourrure
- Oreiller
1. Peindre le porte-bagagesz
Choisissez de solides porte-bagages suffisamment bas pour être confortables (H 43 cm à 48 cm/ 17 à 19 po). Appliquez-y l’apprêt et de la peinture d’une couleur qui soit assortie à votre pièce.
2. Couper la planche et le velcro
Faites couper une planche de 0,6 cm (1⁄4 po) d’épaisseur aux dimensions du dessus du porte-bagages (ici 66 cm x 41 cm/26 x 16 po). Coupez deux bandes velcro assez longues pour entourer la largeur de la planche et les traverses supérieures du porte-bagages (soit la largeur de la planche +25cmà30cm/10à12podechaquecôté; ici, chacune des bandes mesure 102 cm/ 40 po). Les extrémités du velcro doivent se chevaucher sous la planche.
3. Fixer le velcro
Placez la planche sur le support et faites une marque au niveau des pieds de chaque côté. Placez le velcro sur la planche à l’intérieur des marques et agrafez- le parallèlement à la largeur de la planche. (Les bandes fixées à l’intérieur des pieds empêcheront la planche de glisser.)
4. Assembler le coussin
Posez un oreiller de taille standard sur le côté de la planche avec le velcro. Placez un petit tapis en fausse fourrure sur l’oreiller, endroit vers le haut. Retournez le tout et fixez le tapis sous la planche avec une agrafeuse. Une fois le coussin terminé, fixez-le au support à l’aide du velcro.
Valerie Wilcox
Maison & Demeure février 2015