Projet à faire soi-même : mouchoirs encadrés

Matériel

  • Mouchoirs vintage
  • Cadres d’albums photos
  • Crochets pour cadres

Étape 1 : faites votre sélection

Les mouchoirs rappellent l’époque où on les offrait poliment aux amis et aux étrangers qui en avaient besoin. Aujourd’hui, des versions vintage de ces accessoires aux motifs cariés deviennent des objets d’art hauts en couleur. Choisissez quelques imprimés dans votre collection: j’ai opté pour le rouge et le bleu.

Étape 2 : encadrez vos mouchoirs

Les cadres photos minces comme ceux-ci de Urban Outfitters, ne diminueront pas l’impact des petits motifs. Si la dimension des mouchoirs ne correspond pas parfaitement è celle des cadres, ce n’est pas grave, puisque l’extrémité des étoffes ajoute texture et relief. Si le mouchoir est trop petit pour le cadre, utilisez un papier blanc comme toile de fond.

Étape 3 : composez un motif quadrillé

Une disposition en grille unifiera une collection disparate. Laissez 5cm (2 po) entre chaque cadre. Avec des modèles de taille identique, il sera facile de varier la composition. Pour éviter un effet trop rétro, mariez le tout à une lampe de lecture industrielle et à des meubles aux lignées épurées, comme cette table rustique en demi-lune.