Claste

Portrait : Claste, une marque de mobilier iconoclaste de Montréal

Claste se définit comme « une marque de mobilier iconoclaste basée à Montréal, qui se spécialise dans le design de collection ». Zoom sur cette entreprise qui allie techniques traditionnelles et designs contemporains.

Claste

Les cofondateurs de Claste, Martin Poitras, Philip Hazan et Quinlan Osborne, sont des amis de longue date qui unissent leurs forces stratégiques, créatives et commerciales. Pour le directeur artistique de Claste, Quinlan Osborne, c’est le terme « pureté » qui décrit le mieux leur style. « Je n’aime pas utiliser le mot “minimaliste”, mais je pense qu’il y a de nos jours une tendance à l’excès, dit-il. Il s’agit de braver la notion selon laquelle un élément doit être extravagant pour se démarquer sur le plan esthétique. Les objets peuvent se distinguer de façon simple et pure. »

Claste

Influencées par l’architecture, les créations de Quinlan sont des pièces d’accent prisées par les amateurs de meubles précieux. Claste permet d’ajouter une note de contemporain dans sa demeure sans avoir à en changer complètement le style.

 

Claste est situé au 4115 rue Sherbrooke Ouest, suite 102, Westmount à Montréal.