studio créatif Dear Human

Portrait: le studio créatif Dear Human à Montréal

Les créations du studio créatif Dear Human racontent une histoire. Découvrez pourquoi on craque pour ces beaux objets!

Jasna Sokolovic et Noel O’Connell, cofondateurs et designers du studio créatif Dear Human, créent des objets durables et multifonctionnels, fabriqués à partir de papier recyclé qui vient d’une industrie locale. « Ce sont des projets qui ont une touche spéciale. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans le produit même », dit Noel.

studio créatif Dear Human

Le parcours de ce duo créatif commence à l’étranger. Jasna et Noel se sont rencontrés lors d’une résidence au Danemark, avant de collaborer à plusieurs projets d’intervention urbaine. Ils ont fondé le studio créatif Dear Human en 2011 avec l’envie de raconter une histoire grâce à leurs créations.

studio créatif Dear Human

Les créations de Dear Human ont aussi une mission écologique. Lorsqu’ils étaient à Vancouver, le studio du couple était installé dans une usine de confection qui utilisait du papier pour les patrons de ses modèles, mais qui n’avait pas de plan de recyclage. « Dans l’industrie du vêtement, ils ont du bon papier, non marqué, propre. Nous avons eu l’idée de le recycler », explique Jasna.

 

Le studio créatif Dear Human est situé au 2215, avenue Beaconsfield, local 109, Montréal. Trouvez aussi Dear Human sur Instagram

Auteur:
Sandra Ata, recherche par Valérie Morisset
Photographe:
Maxime Desbiens
Source:
Maison & Demeure mai 2018
Mots-clics: