Planchers audacieux

Plus jeune, le mot prélart me fesait hérisser le poil des bras. Maintenant, il en existe des styles et des gammes qui ne manquent pas de bon goût. Quand je pose le pied dans une pièce et que je m’y sens détendue et bien, lorsqu’un espace a un effet total sur moi, c’est généralement parce qu’il est harmonieux, parce qu’il se démarque, et souvent parce qu’il sort des sentiers battus tout en ayant de la classe.

Ce que je remarque de ces espaces, c’est que souvent, leur style passe non pas par les meubles et les accessoires, mais par le choix du plancher. Je réalise que j’aime les planchers plus audacieux. Peu importe le look, ils ont une telle présence.

Ci-dessous, je vous ai déniché quelques planchers de styles variés. Le premier est un plancher à damier classique. Le second, un plancher de caoutchouc bleu. Le troisième est un plancher de bois de style domino que j’affectionne particulièrement. Ensuite, un plancher de bois créatif en forme de puzzle. Le dernier, aux lignes courbes, est en bois de chêne. Lequel adopteriez-vous ?

Pour une façon économique de créer un plancher à damier (ou pour “revamper” un plancher qui aurait besoin d’une petite cure de jeunesse) essayez ce bricolage déco maison !

Plus : découvrez notre article sur le choix et l’entretien des tuiles de plancher  et consultez notre guide des planchers de bois franc !

Crédits pour images :

1. Maison & Demeure, novembre 2010
2.
House & Home Kitchens 2007 issue
3. Orange Beautiful
4. ikrunk.com
5. BAB Distribution