Nouveau au Québec : la boutique en ligne élément de base

Le mobilier est fonctionnel et pratique. L’esthétique est jeune, moderne, mais neutre. C’est que la mission de tout ce que vous trouverez chez élément de base, du canapé à la table basse, du tabouret au coussin, est de prendre votre personnalité, de s’intégrer à tout décor, quel qu’il soit. La nouvelle boutique en ligne est l’initiative d’un duo montréalais bien connu de la planète design d’ici : les concepteurs de meuble Thien Ta Trung et sa sœur My (c’est eux qui ont fondé le studio de design Periphere et le fabricant et détaillant de mobilier Domison). « Avec élément de base, on propose une expérience différente, avec le même œil visuel, les mêmes forces des lignes que nos créations antérieures. On applique le même coup de ciseau, pour emprunter les codes de la mode, la même intensité, recherche et aisance », assure Thien Ta Trung.

MD-expert-claudiaguerra-elementdebase-2v2com

Table Perplexe (135 $), canapé Teatime (375 $) et coussin Mutation (10,95 $)

Difficile d’en douter avec cette première collection de mobilier comprenant des canapés, des sectionnels, des fauteuils, des coussins et des tables d’appoint à la simplicité bluffante. « Les détails sont dans le piètement, la couture, la couleur… il y a toujours un ou deux éléments qui donnent un twist au produit », explique-t-il.

La marque mise également sur une conception intelligente. En clair, le mobilier a été pensé pour durer dans le temps et survivre aux tendances, puisque flexibilité, polyvalence et interchangeabilité le rendent transformable. «Notre vision est de produire un mobilier créatif, basique et pratique auquel on pourra donner une nouvelle avenue après  trois ou cinq ans », explique Thien Ta Trung. La surface de la table T, par exemple, est fixée à sa base par des boulons, on peut donc facilement la remplacer. La table Perplexe peut être posée à la verticale ou à l’horizontale. Les canapés sont recouverts de housses amovibles…

MD-expert-claudiaguerra-elementdebase-table-basse-HR002

Table T, 98 $

D’ailleurs, il est possible de recevoir des échantillons de tissus (12 choix en tout comprenant différentes couleurs de lin, velours et flanelle) avant de faire son choix, ou encore de visiter la salle d’exposition, située tout près de IKEA.

De plus, si le tout est dessiné à l’interne, élément de base propose quelques produits réalisés en collaboration avec des talents d’ici, comme le canapé Study conçu par Blazys Gérard et le coussin Majuscule signé par l’Atelier Chinotto. Ce printemps, un tapis imaginé par la firme de design graphique Paprika fera également son apparition. « On va continuer à collaborer avec des designers locaux, selon les atomes crochus », ajoute Thien Ta Trung.

MD_expert-claudiaguerra-elementdebase-canape-v2com

Sectionnel Pique, 2275 $

Pour rendre ce design accessible et abordable, la fabrication est confiée à des manufacturiers en Asie. « Les canapés sont confectionnés en Chine, les coussins en Inde », détaille le fondateur.

Enfin, la livraison se fait partout au Canada et dans les zones urbaines, elle est gratuite avec un achat de 500 $ et plus.

Elementdebase.com

Adresse : 534 McCaffrey, Montreal

Auteur:
Claudia Guerra
Photographe:
EDB
Mots-clics: