EN EXCLUSIVITÉ – L’été des chefs : la gastronomie en bikini

L’Été des chefs est un événement qui se tient au Spa le Balnéa de Bromont-sur-le-lac, tous les dimanches du 1er juillet au 8 septembre. C’est une compétition amicale, mais relevée où dix des plus grands chefs du Québec rivaliseront de prouesses culinaires pour le bonheur de nos papilles.

Chaque dimanche un chef invité présentera un plat inspiré de l’ambiance qui se dégage de la station balnéaire. La création figurera ensuite au menu du Balnéa toute au long de la semaine, ainsi que tout l’été dans le restaurant du chef.

Les dix chefs qui participent à l’édition 2012 sont : Damian Sansonetti (Bar Boulud, New York), Helena Loureiro (Portus Calle, Montréal), S’Arto Chartier-Otis (Enfants Terribles, Montréal), François Blais (Bistro B, Québec), Nick Hodge (Kitchenette, Montréal), Martin Juneau (Pastaga, Montréal), François Côté (L’impérial, Granby), Éric Gonzalez (Auberge St-Gabriel, Montréal), Eloi Dion (Van Horne, Montréal), Stelio Perombelon (Sinclair, Montréal).

Nous vous présentons en exclusivité, la recette de la soupe froide au maïs et salade de crabe Dungeness qui sera présentée au Balnéa le 29 juillet par Nick Hodge, le chef du Kitchenette et du Icehouse. Son plat sera disponible au Balnéa jusqu’au 4 août 2012 et tout l’été à son restaurant Kitchenette de Montréal.

Nous y avons goûté lors d’un évènement spécial pour lancer l’Été des chefs et c’était un de nos coups de coeur. Le chef a accepté de partager sa recette avec nos lecteurs pour notre plus grand bonheur. Bon appétit!