Marsala

Alors encore une fois, le comité chez Pantone Color Institute a élu la couleur de l’année 2015 et il s’agit d’un riche rouge terreux et velouté nommé Marsala (18-1438). « Marsala enrichit notre esprit, notre corps et notre âme, suscitant la confiance et la stabilité. Marsala est une teinte subtilement séductrice, qui nous charme par sa chaleur enivrante », commente Leatrice Eiseman, directrice chez Pantone.

Voici quelques décors et accessoires qui seront vous inspirer.

Sortez des sentiers battus et osez peindre tous les murs et même le plafond de cette riche teinte. Optez pour un fini ultra mat pour accentuer l’effet enveloppant.

Un tapis aux teintes rougeâtres à l’instar de ce Khal Mohammadi d’Afghanistan noué à la main serait une autre façon d’insérer Marsala dans votre intérieur.

Parfois, il suffit de quelques accessoires pour insuffler une sage dose de personnalité à l’espace et créer un impact visuel retentissant tout comme dans cette chambre.

Magnifiez votre salon en choisissant un canapé aux lignes épurées et faites le recouvrir d’un velours de couleur Marsala. Il sera alors aussi somptueux que confortable.

Amusez-vous également en intégrant cette couleur à votre garde-robe que ce soit avec un joli manteau d’hiver ou des baskets Conserve.

Photos:
1. notesondesign.tumblr.com
2. ecarpetgallery.com
3. domainehome.com
4. bykoket.com
5. converse.com

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
notesondesign.tumblr.com
Mots-clics: