Les tendances déco de 2015

Le début de l’année insuffle un vent de changements, de résolutions et de nouveautés! C’est le temps de bien nettoyer, d’organiser et de s’aventurer dans de nouvelles avenues déco. Après un bref survol des tendances 2015 aperçues sur le Web et dans différents magazines déco, voici celles qui ont retenu mon attention.


Teintes sombres
Bien que les intérieurs blancs et minimalistes demeurent intemporels, il est grand temps de passer aux choses sérieuses et d’oser les teintes foncées dans nos intérieurs, et ce, même dans les pièces de vie commune comme le salon et la salle à manger. Pensons au bleu marin, au gris anthracite, au vert forêt ou même au marsala, la couleur Pantone 2015. Au même titre que le mur blanc, cette nouvelle nuance franche et théâtrale servira de canevas pour mettre en valeur vos plus beaux meubles et objets.


Influences ethniques
Combinées aux teintes saturées et foncées en vogue pour 2015, les influences marocaines, turques et indiennes feront un retour en force dans nos décors, de quoi leur insuffler caractère et richesse. Couleurs, textures et motifs sont les mots d’ordre!


Vifs contrastes
Le blanc demeure bien présent dans nos intérieurs, mais il est rehaussé par des finis métalliques ainsi que des accessoires et du mobilier aux couleurs toniques qui rappellent même les années 1970. En 2015, le minimalisme fait place à l’éclectisme contrôlé et punché.

Photos :
1. milkmagazine.net
2. elledecoration.se
3. lonny.com
4. muima.bigcartel.com
5. detailsorientedbyshapepluspace.tumblr.com
6. designsponge.com