La boutique montréalaise Maison Pepin lance un Marché de Noël féérique et des ateliers de bricolage festifs

Avec le temps des fêtes qui approche, Montréal s’habille de lumières scintillantes et prend des airs féériques. Dans le Vieux-Montréal, la boutique Maison Pepin à l’air tout droit sortie d’un conte de Noël avec son marché en plein air d’inspiration européenne et ses ateliers de bricolage festifs. Que vous cherchiez à vous faire plaisir ou à trouver le cadeau parfait pour un être cher, le Marché de Noël de la boutique Maison Pepin est une adresse incontournable.

Retrouvez la magie du temps des fêtes

Si le magasinage de Noël est souvent synonyme de centres commerciaux bondés qui se ressemblent tous, le Marché de Noël de la Maison Pepin offre plutôt une ambiance décontractée et une expérience de magasinage unique. C’est dans la cour extérieure de la boutique que vous trouverez des décorations de Noël naturelles, une foule de petits trésors et une bonne dose de magie des fêtes. Passez y faire un tour bien emmitouflé dans votre foulard de laine et vos mitaines et flânez parmi les petits sapins et les produits soigneusement choisis — n’oubliez surtout pas de vous amener une tasse de chocolat chaud !

Des décorations festives à faire soi-même

La couronne de Noël est un classique indémodable du temps de fêtes et la Maison Pepin vous invite à créer la vôtre en participant à leurs ateliers de bricolage offerts en collaboration avec Caroline Boyce, la fondatrice de la compagnie Floralia. La réputation de la fleuriste n’est plus à faire au Québec grâce à ses populaires ateliers d’arrangements floraux et ses jolis bouquets, et ses créations du temps des fêtes sont tout aussi impressionnantes.

Si le style minimaliste des pays nordiques vous inspire, vous pouvez aussi participer à des ateliers de bricolage où vous aurez l’occasion de créer vos propres ornements de Noël naturels. C’est l’occasion rêvée de laisser tomber les palettes de couleurs du temps des fêtes traditionnelles et d’opter pour un style tout en simplicité.

Les ateliers de bricolage du temps des fêtes de la boutique Maison Pepin ont lieu tous les weekends entre le 25 novembre et le 17 décembre. Consultez les horaires en ligne et réservez vos places dès maintenant !

 

La boutique Maison Pepin est située au 378 St-Paul, Montréal QC, H2Y 2A6.

Auteur:
Andréanne Dion
Photographe:
1. Valérie Morriset ; 2 & 3. Maison Pepin via Facebook.
Mots-clics: