top_md_p074_md-no12-1.jpg

Les fêtes chez la styliste Nicola Marc

EN TOUTE SIMPLICITÉ
Sur une base de couronne carrée, Nicola a fixé de la verdure pour plus de fraîcheur, puis elle l’a suspendue avec un ruban agencé à sa palette festive. Des épingles assorties permettent d’exposer des cartes de Noël autour de la porte.

TOUCHE PERSONNELLE
Pour le déjeuner de Noël familial, Nicola décore des papillotes avec un joli ruban et des étiquettes manuscrites. Ces papillotes personnalisées servent aussi de marque-place.

NATURE INTÉRIEURE
Nicola crée des arrangements floraux à partir de bouquets du supermarché. « Je sépare les fleurs et recrée de petites compositions », dit-elle. La verdure ajoute de la couleur, de la texture et du contraste.

Le débat des fêtes

Q:SAPINDENOËL : Vraioufaux?
« Naturel! J’adore le sapin Fraser, pour son arôme et ses aiguilles plus douces (idéal pour Clara, qui aime m’aider à décorer le sapin), et sa couleur bleu-gris sous les branches. »

Q : AU SOMMET : Ange ou étoile?
« J’utilise une étoile en métal argenté toute simple que j’attache avec un ruban de couleur différente selon ma palette de couleurs de l’année. Je n’ai rien contre les anges; mon mari en est un! »

Q : DÉCORATIONS : Maison ou chics?
« J’aime le mélange des deux. Mes décorations sont relativement neutres : argentées, brun chocolat ou en verre. Certaines viennent de chez Canadian Tire et d’autres de boutiques parisiennes et londoniennes. Cela représente très bien tout ce que j’aime. »

Q : LUMIÈRES EXTÉRIEURES : Blanches ou colorées?
« Blanches, sans hésiter! Je trouve les lumières colorées trop voyantes, alors que les blanches permettent à mes décorations
de baigner dans une jolie lumière diffuse. Elles me laissent également plus de liberté pour la palette de couleurs que je change chaque année. »

Q : COURONNE SUR LA PORTE : Décorations et brillants ou branchage naturel?
« Des branches naturelles, mais j’ajoute souvent des décorations. »