6 tapis d’extérieur

Maintenant que la belle saison se pointe le bout du nez (finalement !), je pense à embellir la terrasse. Un bon point de départ : des fleurs et un bel ensemble de meubles de patio. Mais j’ai aussi en tête l’idée de me procurer un tapis extérieur pour ajouter de la texture et un motif amusant.

Tissés de polypropylène, ces tapis sont très durables et résistent à l’eau ainsi qu’aux rayons UV du soleil. Facile d’entretien, il suffit de les secouer, de les rincer au boyau de jardin et de les sécher au soleil.

Ce tapis de CB2 est vraiment tendance. Similaire à un kilim tissé à la main, il donne un air exotique à cette terrasse moderne aux lignes épurées. CB2 offre maintenant la livraison maintenant au Canada, et ce tapis est abordable à 99.95 $ !

J’aime bien l’effet procuré par ce duo de tapis. Ils ajoutent de la couleur à ce qui serait autrement une passerelle en bois vieilli et terne.

Ce tapis donne vraiment l’impression de compléter cette pièce extérieure. J’aime bien les détails nautiques des luminaires et du tissu bleu marin, et aussi les grands rideaux qui offrent une protection solaire.

J’aimerais bien passer un après-midi paisible sur cette véranda, à me balancer à l’ombre et à boire une limonade ! Les touches de jaune éclatant du tapis et des coussins contrastent à merveille avec le noir des cache-pots et du plancher gris.

En plus d’être plus doux sous les pieds que le bois ou le ciment, le tapis extérieur aide à faire un lien entre l’intérieur et l’extérieur. Pensez à en ajouter un à votre terrasse cet été !

Crédits pour images :

1 et 4.  Pottery Barn
2.
CB2
3.
Dash & Albert
5.
Martha Stewart
6.
Home Depot