Le petit sapin de Noël

Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus chaleureux et festif qu’un petit sapin de Noël naturel. J’adore l’odeur des conifères résineux, elle me rappelle les merveilleux souvenirs des Noëls de mon enfance. Ces fameux matins de Noël, où je me levais très très tôt pour admirer l’arbre scintillant et les millions de cadeaux placés dessous.

Depuis quelques années, lorsque vient le temps d’aller choisir le sapin, je gravite toujours vers le petit arbre. Celui qui est tout mignon et que personne ne veut. J’aime sa simplicité et la possibilité de le placer soit dans la cuisine, la salle à manger, la chambre ou le salon. De plus, il est tellement plus facile à transporter et il ne perd pas trop d’aiguilles. Un grand plus quand vient le moment de faire le ménage.


Ce sapin empoté dans un pot en acier galvanisé rehaussé d’ornements noir et blanc confère une esthétique rurale revisitée. De plus, la peau de mouton remplace le tapis de Noël traditionnel pour déposer les cadeaux le matin de Noël.

Celui-ci est tout à fait mignon et il est la preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire d’être bien charnu pour être apprécié. Le panier en osier est un joli choix et souligne sa silhouette délicate.


Il n’est pas toujours nécessaire de surcharger le sapin d’ornements et de lumières. Ici, la verdure du sapin est mise à l’honneur et seulement quelques boules de Noël et de lumières de blanches ont été rajoutées.


Pour ceux et celles qui n’ont vraiment pas beaucoup de place dans leur intérieur, vous pourriez opter pour un arbre miniature dans un simple pot en terre cuite.

Photos :
1. herz-allerliebst
2. scandinavianretreat.blogspot.ca
3. rouvajonesinkotona.blogspot.ca
4. stilinspiration.blogspot.fr

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
rouvajonesinkotona.blogspot.ca
Mots-clics: