3061topimage.jpg

Avis d’expert : façade rafraîchie

Q. La façade de notre maison est déséquilibrée ou peut-être même trop banale. Nous pensions ajouter des volets aux fenêtres du milieu. Pensez-vous que ce serait plus beau ? Devrions- nous harmoniser les volets avec la porte ou utiliser une couleur différente ? Merci de vos conseils !

R.
APPORTEZ DE L’ÉQUILIBRE ET DU CONTRASTE

Je suis d’accord : les proportions de votre façade ne fonctionnent pas. Vos fenêtres manquent de hauteur et sont trop larges : elles s’harmonisent mal avec les caractéristiques plus traditionnelles de la façade. De nouvelles fenêtres à guillotine double, avec un cadre plus massif, comme la ProLine de Pella (ci-dessus), viendront équilibrer les proportions. Les nouvelles fenêtres exigent certes des travaux et des coûts, mais elles feront une grande différence. Si vous n’êtes pas en mesure de remplacer toutes vos fenêtres, commencez par celles du rez-de-chaussée. Les couleurs actuelles du bardage et de votre porche sont trop différentes. Ne touchez pas au bardage et peinturez le porche de la même couleur — Gris visibilité (6J2-4) de Beauti-Tone (ci-dessus) y ressemble beaucoup. Ajoutez du contraste sur les escaliers, comme dans la photo d’inspiration : peignez les marches d’un gris moyen, tel Ironie (6L1-6) de Beauti-Tone (ci-dessus), et les rampes et barreaux avec Gris visibilité (6J2-4). (Si vous envisagez de refaire le toit, choisissez des bardeaux noirs ; ils iront bien avec vos nouvelles couleurs.)

SOIGNEZ LES TOUCHES FINALES 

Votre porte actuelle et sa petite imposte détonneront avec les lignes des nouvelles fenêtres. Remplacez-les par une porte classique que vous pourrez peindre et une grande fenêtre à meneau, comme la Belleville Smooth de Masonite (ci-dessus). Peignez la porte d’une couleur comme Terres ombragées (5Q3-7) de Beauti-Tone (ci-dessus). Pour donner à votre entrée une allure plus épurée, centrez la lanterne murale Brookside (ci-dessus) au-dessus de la porte, et utilisez, pour l’adresse, des numéros bien stylés (ci-dessus) de chez Lowe’s. Enfin, pour une agréable touche de verdure, plantez du buis joliment taillé (ci-dessus) sous la fenêtre avant.

 

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.

Sources produits :
1. Lanterne, Brookside, Progress Lighting.
2. Peinture, Ironie (6L1-6, en haut), Terres ombragées (5Q3-7, en bas à gauche), Gris visibilité (6J2-4), Beauti- Tone.
3. Porte, Masonite.
4. Buis, Sheridan Nurseries.
5. Numéros d’adresse,Lowe’s.
6. Fenêtre, Pella.

Photographe:
Photos Gabor Jurina (portrait)/John Cullen (peinture)/gracieuseté de James Hardie Building Products (Photo d’inspiration)/Pella (fenêtre)/Floridus (buis)
Mots-clics: