Le motif en peaux d’animaux

En jetant un œil sur les collections d’automne de mes boutiques préférées, j’ai remarqué qu’une des grandes tendances pour cette saison est le motif en peaux d’animaux. Une ménagerie de motifs apparaît sur tout, autant les sacs à main et les souliers que les chandails. Et comme cela arrive souvent, la décoration s’inspire de la mode vestimentaire. Dans les salles de démonstration, je vois de plus en plus d’imprimés de peaux de zèbres ou de léopards, par exemple. Les designers s’en servent pour donner une touche d’exotisme à une pièce à l’aide de quelques coussins, d’un pouf ou d’un tapis. J’aimerais souligner que je suis en faveur du « faux » seulement – aucun animal n’a été maltraité pendant la création de ce blogue !

Les tissus à motifs de peaux d’animaux sont partout cet automne, mais dans le monde de la mode, le léopard semble être le plus populaire.

Ne trouvez-vous pas cette chaise adorable ? Je la vois bien, dans le coin d’une chambre, ou encore en paire, de chaque côté d’une console, près de l’entrée.

Les tons neutres de ce tissu « girafe » réchaufferaient n’importe quelle pièce. À droite, l’ikat imprimé (une autre grande tendance !) rappelle le léopard des neiges.

Ce salon est tellement élégant ! J’adore la luxueuse combinaison du canapé en velours vert émeraude et du coussin avec imprimé léopard.

Cette pièce combine deux types d’imprimés, ce qui donne un côté théâtral et riche en motifs. Une pièce élégante et féminine sans contredit !

La peau de serpent est superbe sur les souliers et les sacs à mains, mais pourquoi ne pas l’utiliser aussi sur les accessoires à la maison ? Ce plateau est tellement chic comme vide-poche, sur une commode de la chambre.

Amusant, n’est-ce pas ? Cet effet a été créé avec de la peinture, et donne un look complètement nouveau aux escaliers.

Ici, on s’éloigne d’un look réaliste, mais le tissu bleu à zébrures ajoute beaucoup de personnalité à cette pièce, et lui donne un aspect ludique et nouveau.

On peut trouver des tissus à motifs de peaux d’animaux dans une multitude de couleurs. Ceux-ci sont sans plutôt extravagants, et ce n’est pas le genre de tissu avec lequel on voudrait recouvrir tous les meubles d’une pièce, mais un petit accent créera certainement un effet inoubliable.

Crédits pour photos :

Photo 1 : Source inconnue
Photo 2 : Rubie Green
Photos 3 : Shumacher
Photo 4 : Habitually Chic
Photo 5 : Mary Macdonald Design
Photos 6 & 8 : The Decorista
Photo 7 & 9: Lonny
Photos 10 : Duralee