topima.jpg

La fleur artificielle : loin du kitsch

C’est le printemps chez Pottery Barn! On peut respirer un bon coup le parfum des (fausses) fleurs! Comme elles sont belles ces fleurs artificielles, c’est impressionnant! Elles sont désormais le dada des décorateurs qui ne s’en cachent pas. Voyez ces images de branches et de fleurs — si jolies. (J’ai pris ces photos avec l’application Hipstamatic de mon iPhone, ce qui donne un look sympa.)

Pottery Barn offrent des branches de cerisier blanc et rose ainsi que des fleurs de poire. Il est si facile de décorer avec des branches et elles font de si belles compositions.

Comme exemple d’emploi de branches en déco, voici une photo d’une édition d’avril 2009 sur laquelle j’ai travaillé avec Stacey Smithers. Nous avons patiemment attendu la floraison au beau milieu de l’hiver. Mais quel résultat!

Voici un autre exemple, non pas d’une branche en floraison, mais d’un indémodable avec autant d’impact. Michael Penney a stylé sa photo pour un numéro d’avril 2010.

Ces hydrangées et tulipes ont également été dénichées chez Pottery Barn, dans leur collection de verre recyclé. Il serait aisé de combiner en un bouquet des fleurs fraîches et artificielles.  Inventif et économique !

Ajoutez de jolis coussins brodés et un arrangement ou deux de fleurs artificielles et qui dira qu’il fait -14°C à l’extérieur? Du nouveau arrive en magasin et vaut le détour. Réchauffez votre intérieur et jetez un coup d’oeil!

Crédits pour photos :

1. Morgan Michener
2. House & Home Avril 2009, par Michael Graydon
3. House & Home Avril 2010, par Donna Griffith
4. Morgan Michener