idees-faciles-lunchs-rentrée

Boîte à lunch: 5 trucs qui vont vous simplifier la vie pour la rentrée

Notre rédactrice culinaire Kristen Eppich partage son guide de survie pour la rentrée. 

Kristen Eppich House & Home

Qui dit rentrée dit retour à la routine, aux boîtes à lunch et aux soupers à une heure raisonnable. Ce n’est pas facile, surtout avec mes trois enfants de 7, 9 et 10 ans qui ont tous des goûts alimentaires différents. Au fil des ans, j’ai trouvé quelques trucs qui facilitent un peu l’aspect culinaire de la rentrée, et je les partage avec vous ci-dessous.

 

1. Préparez des fournées en double. En août, chaque fois que je prépare des biscuits ou du pain, je double la recette et je mets une fournée au congélateur (assurez-vous de couper le pain avant de le congeler). Ces fournées de plus forment bientôt une bonne réserve pour l’année scolaire. En plus, amener des gourmandises congelées permet d’éviter qu’elles s’écrasent dans la boîte à lunch et aide à les garder fraîches jusqu’à l’heure du dîner.

idees faciles lunchs rentrée

2. Réchauffez le petit déjeuner. Si vous enfants se sont habitués aux matins lents ponctués par un déjeuner de crêpes, gaufres ou pains dorés, ils sont sur le point de vivre tout un choc ! Comme pour les pâtisseries, je prépare des crêpes et des gaufres d’avance, je les mets au congélateur, et je les dégèle dans le grille-pain le matin pour faciliter la transition !

idees faciles lunchs rentrée

3. N’oubliez pas les protéines. Faire manger des protéines à nos enfants peut être difficile, mais c’est important. Depuis que les noix sont interdites dans la plupart des écoles, le bon vieux sandwich au beurre d’arachide n’est plus une option. Assurez-vous d’avoir plusieurs autres collations riches en protéines sous la main lorsque vient le temps de faire les lunchs. Essayez de l’houmous, de la viande séchée sans sodium ou nitrate, du yogourt grec, du fromage ou des œufs durs pour une boîte à lunch bourrée de protéines.

idees faciles lunchs rentrée

4. Ayez toujours du poulet rôti sous la main. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, achetez-le. Un poulet rôti est facile à trouver en épicerie, et peut servir de base à mille et un délicieux petits plats.

5. Coupez vos crudités d’avance. Le dimanche, j’achète une tonne de légumes comme des carottes, du céleri, des concombres et des tomates. Je fais de mon mieux pour éplucher et couper les légumes d’avance pour qu’ils soient facilement accessibles comme collation après l’école ou pour les lunchs. Je les sors aussi à l’heure du souper, comme ça si le repas ne convient pas aux goûts capricieux des enfants, ils peuvent manger des légumes à la place.

Auteur:
Kristen Eppich
Photographe:
© 2017 Maya Visnyei Photography
Mots-clics: