Il est difficile de croire que cette charmante véranda moustiquaire dans les Kawarthas était autrefois utilisée pour entreposer du bois et autre. L’un des défis était le banc d’origine qui l’entourait. Bien que ce fût une bonne idée en théorie, le banc était trop profond pour s’assoir confortablement et rendait difficile le placement des meubles. « Cela forçait tout le monde aux limites de la pièce », explique la designer Cynthia Ferguson. « On avait l’impression d’être dans un vestiaire de hockey avec tous les joueurs alignés le long du banc. »
Déroulez vers le bas pour voir comment Cynthia a transformé l’espace avec de la couleur, des trouvailles vintage et des meubles tressés!
Enrôlée par les propriétaires pour créer le genre de salons intérieurs-extérieurs luxuriants qu’ils avaient expérimentés au cours de leurs voyages, Cynthia a d’abord retiré le banc et étendules panneaux muraux en planches et lattes jusqu’au sol. Les murs et le plafond ont ensuite été peints avec la teinture extérieure Arborcoat Premium de Benjamin Moore, assortie aux garde -corps de Farrow & Ball, un bleu-noir immersif.
Cette palette unique fonctionne en s’effaçant dans le décor, intégrant la verdure visible au-delà des écrans. « L’utilisation de la même couleur sur les murs, le plafond et le meuble-bar a créé une toile de fond simplifiée pour les tons doux de brun et de blond que nous avons ajoutés à l’espace », explique Cynthia. « Nous n’avons pas dépensé d’argent pour agrandir les fenêtres, c’était donc une façon de faire entrer l’extérieur, de créer un impact et de laisser Dame Nature faire son travail. »
Différentes finitions de peinture – un teinte semi-transparente pour les murs et le plafond et un fini mate sur le meuble bar -mettent en valeur la variété de matériaux et ajoutent de subtils changements de ton.
Pour un projet de bricolage facile, voici comment obtenir le look de ce coffre peint !
Matériel requis:
DryDex, papier de verre grain 150 ou éponge abrasive, aspirateur, apprêt, papier de verre grain 600, peinture Estate Emulsion de Farrow & Ball en Railings (31) et uréthane (facultatif).
Instructions:
Retirez les étagères intérieures et toute la quincaillerie de l’armoire.
Si vous changez la quincaillerie, remplissez tous les trous avec DryDex.
Poncez légèrement l’armoire avec du papier de verre grain 150, à l’intérieur et à l’extérieur, pour que l’apprêt adhère mieux et pour corriger les imperfections mineures.
Passez l’aspirateur sur les surfaces de l’armoire, à l’intérieur et à l’extérieur.
Appliquez une couche d’apprêt. Une fois sèche, poncez légèrement la surface avec du papier de verre grain 600 pour créer une surface lisse.
Peignez l’armoire et les étagères avec deux couches peinture Railings en Estate Emulsion, l’une des finitions mates de la marque, et laissez solidifier pendant deux jours.
Réinstallez l’étagère et appliquez une couche transparente d’uréthane, si désiré. Installez la quincaillerie de l’armoire.
Il n’y a pas de système de chauffage et pas de verre sur les fenêtres, donc, à part quelques pièces et accessoires vintage, le mobilier est conçu pour une utilisation en extérieur.
Des couvertures vintage ont été sélectionnées dans un mélange de tissus, du coton léger à la laine, pour capturer toutes les saisons. « Les couvertures sont l’une de ces choses que nous superposons pour nous assurer que tout le monde se sent bien dans l’espace », explique Cynthia.
Les tissus haute performance sont faciles d’entretien et durables, y compris les rideaux à rayures qui restent en place toute l’année. Au-delà de la beauté, les rideaux offrent également un effet protecteur, aidant à atténuer la lumière et la température. « J’utilise des rideaux dans les espaces extérieurs partout maintenant », explique Cynthia. « Ce que j’aime vraiment, c’est la façon dont ils gardent la chaleur de la journée sur le porche pendant les nuits plus fraîches. Fermez-les vers 16h et vous sentirez encore la chaleur à 19h ».
Cynthia a utilisé un mélange de meubles tissés, de trouvailles vintage et de gallons de peinture pour donner une nouvelle vie à l’espace.
Clair et sombre, ancien et nouveau, la véranda est maintenant la pièce maîtresse du chalet, et du style de vie en plein air des propriétaires, un endroit pour lire, siroter des cocktails et, surtout, s’attarder – ce n’est plus une occasion manquée. Comme dit Cynthia: « Ils vivent là jusqu’à ce que la neige arrive. »