Décoration et design

24 septembre 2020

Voyez comment un plan à aire ouverte crée une impression de grandeur

Prendre la décision d’ouvrir tout l’étage principal prend du courage, même si vous avez un petit espace. Pour Matthew et Caroline Watson, il leur a fallu plus d’une décennie de cohabitation dans leur maison de 1 300 pi ca de Leaside, à Toronto, avant de s’affranchir des murs! Avec leurs deux enfants, Stella, 9 ans, et Gavin, 7 ans, il fallait commencer à repenser leur intérieur. Ils ont trouvé la designer Orsi Panos sur Instagram. Même s’ils admiraient le style moderne, mais habitable de la designer, c’est son talent d’aménagement de l’espace qui les a convaincus.

Une fois la confiance bien établie, ils ont éliminé ou coupé des murs pour assurer une luminosité maximale, et élargi une porte et une fenêtre pour profiter de la lumière côté sud. Le prolongement de l’ancienne cuisine laboratoire jusque dans la salle à manger a permis de placer un îlot, un garde-manger et une banquette! « Ce n’est pas vrai que l’on ne peut pas recevoir dans un petit espace », explique Orsi.

La designer a bien réfléchi au plan, car elle disposait de peu d’espace de manœuvre, mais la famille de quatre est très heureuse du résultat. « Notre maison est tellement ouverte et invitante maintenant, affirme Caroline. Les seules fois où je trouve qu’on habite un petit espace, c’est lorsque les enfants courent partout avec leurs amis. »

Déroulez vers le bas pour visiter cette maison familiale où l’on aime bien recevoir!

Auteur: Emily Evans. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Alex Lukey

Source:

House & Home, septembre 2020

Designer:

Orsi Panos