Chambres
Viabilité et style vont de pair dans la chambre de cette designer
Auteur: Victoria Christie. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Publié le 23 septembre 2020
La designer Sarah Walker the The Curated House comprend l’importance de faire des choix sains pour la maison. Sa sensibilité aux produits chimiques toxiques l’a amenée à « choisir une approche plus naturelle et à devenir une experte en bien-être à la maison », explique la designer, qui souffre de la maladie de Lyme.
Pour sa propre demeure (qu’elle partage avec son mari et deux enfants), la création d’un intérieur sain était essentielle à sa guérison. La chambre a été la dernière pièce que Sarah a entreprise : sa transformation pour en faire le lieu de détente dont elle a toujours rêvé était donc plus qu’attendu! « Le concept de cet espace n’était pas forcément axé sur notre santé et notre bien-être admet Sarah. Mais je ne me doutais pas à quel point mon sommeil serait plus réparateur et ma douleur atténuée dans cette retraite saine et inspirante. »
Déroulez vers le bas pour découvrir comment Sarah a transformé sa chambre en seulement trois mois!
Pour donner à la chambre un effet de cocon, Sarah a couvert les murs de Coal Black par Fusion Mineral Paint, qui utilise des pigments naturels tirés de la terre, plutôt que des pigments synthétiques. « Je voulais un espace inspiré et sexy, qui allait également favoriser notre bien-être », dit-elle.
Produits: Cadre de lit sur mesure non toxique, Whittington & Co. en partenariat avec Obasan et Crypton; matelas, Obasan; literie, White Terry Home, papier peint au plafond, York Wallcoverings.
Le matelas et le cadre de lit sans produits chimiques promettent une nuit de sommeil réparatrice, alors que les coussins aux motifs graphiques, ainsi que le traversin couvert du fameux Graffito de Kelly Wearstler, complètent à merveille ce décor aux tendances sombres.
Produits: Tables de nuit, Bernhardt; lampes de table, Hudson Valley Lighting; tissu du coussin Euro, Pulp Design Studios pour S. Harris; traversin Graffito, Arianna Belle.
Sarah a posé des moulures en peuplier de Metrie pour ajouter un accent architectural au mur derrière le lit. « C’est vraiment l’une de mes méthodes favorites pour donner de la profondeur et du fini à un espace, explique Sarah. Je ne suis pas une grande admiratrice des murs de gypse nus! »
Produits: Œuvre d’art sur la table de chevet, Mixed Media Abstracts on Paper, par Sarah Walker
« C’est inhabituel, mais nos tables de chevet servent également de commode, et c’est une solution qui fonctionne très bien chez moi, ajoute-t-elle. Je ferais le même choix, même dans un espace plus grand. » Les œuvres d’art, les vases aux finis patinés et d’autres objets spéciaux composent une vignette fort réussie.
Produits: Petite peinture sur le chevalet de Biernot, par Art Interiors.
La literie d’un blanc net de White Terry Home est faite de coton biologique certifié Global Organic Textile, alors que la couverture et le tapis de laine sont des choix viables puisque leurs fibres sont recyclables, biodégradables et très durables. « Pour qu’un produit soit vraiment magnifique, il doit être sain pour la planète, pour les gens qui le fabriquent et pour les personnes qui choisissent de l’intégrer à leur vie quotidienne », explique Sarah.
Produits: Couverture de laine turque, Vintage Rug Shop, tapis de laine Tulu, King’s House Oriental Rugs
Pour rappeler les séjours à la plage, ce luminaire délicat donne de la légèreté au décor. Les flocons dorés en rehaussent l’effet « luxe ».
Produits: Luminaire d’albâtre, Corbett Lighting.
La transformation de la chambre de Sarah a inspiré cette dernière à offrir une classe de maître virtuelle de huit semaines pour aider les gens à concevoir une chambre aussi saine qu’élégante. « Je crois que mon cours habilitera les propriétaires à faire des choix plus sains et plus réfléchis pour leur maison », dit-elle. Elle a aussi créé un Detox Guide , si vous voulez en savoir plus sur la création d’un intérieur sain.
Produits: Grande œuvre d’art, Zoe Pawlak.
Photographe: Reid Lambshead
Designer: Sarah Walker, The Curated House