Visites guidées

27 février 2020

Voyager comme un designer – Le style Pura Vida du Costa Rica

Un pur bonheur

Connu pour son leadership écologique, le Costa Rica est une destination populaire où la volonté nationale de préserver les ressources naturelles influence le style de vie dans toutes ses dimensions – architecture, design, décoration, etc. Il en résulte des expérimentations fascinantes. Imaginez des maisons dans les arbres ou encore les gîtes qui fonctionnent grâce à l’énergie produite par du fumier !

Une nature luxuriante et des infrastructures modernes créent un cadre paradisiaque vraiment unique en Amérique centrale. Les amateurs d’adrénaline aimeront la multitude de sports extrêmes que l’on peut y pratiquer. J’ai moi-même adoré mes deux séjours de surf, dans la région de Nosara, malgré la force intimidante de l’Océan Pacifique ! J’y ai aussi découvert le plaisir d’observer la canopée de magnifiques forêts en tyrolienne et sur les ponts suspendus.

Les spectacles naturels de ce beau pays attirent des touristes du monde entier. « Le Costa Rica est célèbre chez les ornithologues les plus réputés », explique l’office du tourisme costaricain. « L’intérêt des gens a même augmenté de façon spectaculaire ces dernières années, à cause de la grande diversité d’oiseaux que l’on trouve dans le pays. Avec presque 850 espèces – plus que dans la totalité de l’Amérique du Nord – concentrées sur une surface d’à peine 50 mille kilomètres carrés, il est facile de comprendre l’enthousiasme que suscitent les oiseaux au Costa Rica. Les agences de voyages comptent toutes des guides spécialisés dans la nature, qui font de toute excursion d’observation d’oiseaux une expérience éducative. »

Dans ma chronique Voyager comme un designer, je vous invite souvent à découvrir des destinations exotiques. Toutes sont inspirantes en matière de design ou de style de vie. Alors laissez-vous porter par le mode de vie costaricain, la Pura Vida ! Cette devise nationale nous invite à profiter de la vie et à être optimiste quelles que soient les circonstances.

Corinne Cécilia