Dans ma chroniqueVoyager comme un designer, je vous invite à découvrir des destinations exotiques. Une fois n’est pas coutume, nous allons explorer des choses à voir et à faire en Amérique du Nord cet été.
Immergez-vous dans l’histoire du pays. La belle saison apporte sur nos côtes une série d’aventures à faire en plein air — comme parcourir le littoral en kayak de mer ou observer les baleines dans leur milieu naturel. Le nord du Canada n’est pas une destination de plongée typique : son climat algide rebute les cœurs fragiles, et les distances à parcourir semblent le rendre inaccessible. Mais les amateurs de chasse au trésor et de vie marine se laisseront peut-être tenter par les eaux clémentes de Colombie-Britannique ou par le courant chaud du Gulf Stream, qui crée un environnement favorable aux baleines et aux oiseaux le long des provinces maritimes — sans compter la magie des icebergs vieux de 10 000 ans et les épaves de bateaux englouties depuis 500 ans. Renseignements à padi.com, oceanquestadventures.com et quebecstationsnautiques.com
Appréciez l’héritage des premiers explorateurs. Alors que nous célébrons les 150 ans du Canada, on redécouvre l’extraordinaire aventure des plus anciens habitants européens connus en Amérique du Nord. L’occasion de visiter L’Anse aux Meadows, le site archéologique situé dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Dans la peau d’un Viking est une des activités labellisées expériences canadiennes distinctives. On y découvre un village viking du XXe siècle, avec son habitat particulier, ses traditions navales, son patrimoine culturel, tout en s’imprégnant des conditions naturelles que ces peuples courageux affrontaient. Plus près de chez nous, joignez-vous aux amateurs de culture nordique à l’occasion des rencontres organisées par les associations scandinaves comme le Swedish Club in Montreal ou la Canadian Nordic Society.