Déco colorée
28 mai 2019
Votez pour votre palette parfaite !

Présenté par
Avez-vous trouvé la palette de couleurs de vos rêves ? Pourquoi ne pas demander les conseils d’un expert ? Nous avons demandé à quelques-uns de nos designers préférés de choisir leur palette parfaite à partir du riche éventail de Benjamin Moore. Que vous cherchiez une combinaison de couleurs pour toute la maison ou pour une seule pièce, parcourez ces photos et faites votre choix.

La designer Mélanie Cherrier choisit pour l’automne des couleurs Benjamin Moore qui ne laissent pas indifférents, comme Clématis 2117-30. « Ce mauve riche, fumé, s’agence à merveille avec les bois chauds et les accents d’or vieilli », affirme Mélanie. Ce vestibule saisissant en est un bon exemple.

Donnez à votre salle de bain une élégance instantanée avec Noir absolu 2133-10. Mélanie adore ce noir très saturé pour son « apparence à la fois classique et dramatique ». Le contraste avec l’éclairage naturel, le verre et le bois ne laissera personne indifférent.

Rien de tel qu’un mur blanc chaleureux pour mettre en valeur une palette de couleurs riches. Le choix de Mélanie, Dentelle délicate OC-65, crée une toile de fond discrète pour tout espace où l’on veut agencer textures et motifs.

La palette sérénité de Nam Dang-Mitchell vise à susciter des émotions. Elle commence par bien choisir la couleur de fond pour cet espace. Le Griset 2111-50 est « un gris fiable et classique » et la toile de fond parfaite pour une œuvre d’art de grande taille, des meubles classiques blancs et des accents de bois. Le résultat est intemporel.

Nam utilise la couleur Blanc Nébuleux CC-40 pour créer un espace serein qui est « élégant, tout en conservant sa fraîcheur. » Cette pièce, agrémentée de bois naturels et adoucie par la lumière naturelle, est l’endroit idéal pour rêvasser en parcourant le dernier numéro de M&D.

Le Gris Caban CC-544 est un « gris riche et chaleureux qui donne juste ce qu’il faut de personnalité à un espace ». Optez pour des murs sombres et une palette neutre, et combinez les textures pour une salle à manger ou un bureau audacieux, mais accueillant.

Le Taupe Classique HC-103, la première couleur choisie par la designer montréalaise Mélanie Cherrier, peut sembler vert ou taupe, selon l’éclairage. Des affiches aux lignes épurées et un fauteuil neutre invitent à la détente dans ce coin cosy.

Rien n’égale un espace blanc éclatant. Pour Mélanie, le Blanc Décorateur CC-20 est la couleur idéale puisqu’elle s’agence aux nuances chaudes et froides. Ici, un bureau foncé aux courbes raffinées et des accents en laiton contrastent avec l’enveloppe blanche.

Injectez du dynamisme à votre cuisine avec la couleur de peinture Gris Argent HC-171. Comme le dit si bien Mélanie, « c’est une couleur spectaculaire et reposante tout à la fois ». Un luminaire audacieux et des lampes ajoutent de l’élégance au décor.

Voilà un gris qui sort de l’ordinaire ! Pour sa palette parfaite, Nam Dang-Mitchell a choisi Pierre de charbon HC-178. « L’élégance et le raffinement du gris ardoise sont difficiles à déclasser ». Cette couleur saisissante donne de la profondeur à une salle de bain et fait ressortir le blanc des accessoires.

Vous oublierez vite le rose millénial après avoir vu Fleur de pommier HC-59. « Un rose pour adultes, tout en élégance, en douceur et en maturité ». Le choix de Nam Dang-Mitchell s’agence à merveille avec les notes chaudes et terreuses, comme dans cette pièce vue à Copenhague et conçue par la designer Yvonne Koné, où l’on a choisi le même rose.

Le dernier élément de la palette de Nam Dang-Mitchell donne une âme à n’importe quelle pièce. Le Gris rustique HC-161 crée un effet de profondeur. Recréez le look avant-gardiste de Roman et William, illustré dans cette photo prise à New York, et dont Nam s’est inspirée.

N’ayez pas peur de créer un effet spectaculaire avec du noir, comme le Noir universel 2118-10 ! Ce choix de couleur audacieux met en valeur vos meubles et œuvres d’art, comme dans ce couloir à l’équilibre parfait conçu par Shirley Meisels, de Mhouse Inc.