Décoration et design
27 mai 2019
Une demeure chic et cosy baignée de lumière naturelle en Montérégie

Située sur une péninsule, cette propriété de la Montérégie s’ouvre sur un paysage fluide et changeant. « Le concept ouvert et les nombreuses fenêtres qui offrent une vue sur l’eau et les vastes espaces extérieurs étaient très importants pour moi », dit le propriétaire. À travers toute la maison, la lumière naturelle baigne un décor contemporain en abondance et met en valeur l’imposante architecture.
Pour souligner la beauté des paysages, la firme québécoise LUX Décor a opté pour une palette grise qui donne à la déco un cachet moderne et accentué le tout d’accessoires et de mobilier qui dynamisent le décor. Parcourez la galerie de photos ci-dessous pour jeter un coup d’œil à l’intérieur de cette charmante demeure chic et cosy.

Pôle d’attraction du salon, la cheminée donne du relief à la façade faite de grandes baies vitrées. Les arbustes d’intérieur apportent une touche de nature et rendent ce vaste espace plus convivial.

Les motifs géométriques donnent une énergie masculine au décor, adouci par les courbes des coussins, les touches pastel et les plantes vertes.

Les beaux livres sont faciles à ranger quand on veut faire de la place pour prendre un café, et ils s’offrent tant au plaisir des yeux qu’à la soif des esprits curieux.

Le mur recouvert de vieux bois de grange souligne l’architecture originale de cet espace.

Les plafonds cathédrale soulignent le look aéré et lumineux de la pièce.

Dans cette vaste cuisine, l’union du bois, du quartz et des métaux crée un cadre épuré. L’îlot est surplombé par des suspensions articulées soulignant l’approche moderniste.

Les armoires flottantes et symétriques produisent un effet architectural intéressant et mettent en valeur la hotte sculpturale.

Dans la salle à manger, un lustre aux formes géométriques attire aussi le regard vers le plafond, lui-même intrigant, car soutenu par de belles poutres exposées.

Associé aux couleurs organiques et calmantes de la literie et du tapis, le beige des murs de la chambre principale permet de créer une ambiance propice au sommeil ou à la relaxation.

La chambre est compacte, mais bien agencée, avec un coin lecture jouxté de tableaux qui crée une sensation de confort.

Le tapis au look naturel réchauffe ce décor minimaliste. La baignoire autoportante trône dans un espace rendu luxueux par les larges carreaux.

Le décor de la salle de bain principale fait preuve d’un raffinement décontracté. L’immense fenêtre ouvre l’espace vers l’extérieur, offrant une vue splendide sur le jardin.
Maxime Desbiens
Maison & Demeure mars 2019
LUX Décor