Susan et Greg MacKenzie cherchaient à rafraîchir leur maison de style Tudor dans l’ouest de Toronto. À la recherche d’un designer, Susan a trouvé Cynthia Ferguson sur Instagram – elle aimait son style et sa façon de jouer avec les couleurs. Lorsqu’elles ont parlé de qui les excitait, elles ont trouvé un amour commun du style britannique exubérant de l’hôtelière Kit Kemp. Susan savait que Cynthia serait la designer parfaite pour ajouter de la vibrance dans ses chambres neutres. « Nous partagions une appréciation du style britannique, mais je n’aurais pas eu la confiance nécessaire pour le faire moi-même », dit Susan. Cynthia a rehaussé la maison déjà magnifique de ses nouveaux clients en ajoutant des couches de couleur et de motif dans le foyer, la salle à manger et la salle de bains principale. Ici, elles partagent leurs points de vue sur ce remodelage coloré, qui a été terminé en moins de quatre mois.
Faites défiler vers le bas pour un coup d’œil à l’intérieur de la maison de style Tudor de Susan et Greg MacKenzie !
House & Home : Quel était votre idée pour ce projet ?
Cynthia Ferguson : Susan sentait que sa maison était « y était presque » et avait juste besoin de la dernière couche pour rassembler le tout. Dans la salle d’entrée, elle voulait ajouter de la joie, de la vie et de l’impact avec de la couleur. Elle voulait également mettre à jour la salle de bains pour créer une retraite sereine. Tout était très blanc ; les pièces manquaient de couleur.
L’entrée comprend du papier peint floral vibrant, des carreaux de sol graphiques et un plafond d’anse peint. « Vous pouvez prendre plus de risques ici parce que la petite taille maintient les coûts bas », dit Cynthia.
M&D : Qu’est-ce qui fait le plus grand impact dans l’entrée?
CF : Le papier peint audacieux donne vraiment le ton. Les gens tombent amoureux d’un motif percutant, mais ils sont terrifiés à l’idée de l’utiliser !
H&H : Quelles ont été les plus grandes folies ?
Susan MacKenzie : Les beaux tissus que nous avons utilisés — beaucoup ont été importés du Royaume-Uni.
CF : Oui, et le papier peint dans l’entrée. Parce que le plafond de l’anse est peint, cela nous a permis de choisir un matériau plus cher.
Avant : La salle à manger avait des meubles classiques, nous avons ajouté un nouvel éclairage, des motif audacieux et de la couleur.
Les lustre sont enveloppées du même tissu joyeux utilisé pour les rideaux.
M&D: Qu’est-ce que vous aimez dans la décoration britannique ?
SM : Le style de chalet britannique confortable a des couches, des textures, de la couleur et de la fantaisie. Une décoration anglaise peut être assez sombre, mais je voulais de la légèreté.
CF : Susan et moi nous sommes compris dès le début – nous ne nous sommes rencontrés que deux fois pour discuter de mon concept d’inspiration britannique avant de commencer à commander des tissus et du papier peint.
Cynthia a choisi un bleu percutant pour les murs de la salle à manger.
M&D : Où avez-vous économisé ?
CF : Nous avons économisé dans la salle à manger ; les rideaux sont stationnaires, et nous avons utilisé les coupes pour les nuances de lustre et d’applique. Nous avons également gardé les meubles existants de Susan et Greg.
M&D : Des détails préférés dans l’ensemble ?
CF : La salle à manger. Les couleurs ont un impact, et ils en ont eu beaucoup pour leur argent.
SM : J’aime la façon dont chaque chambre a son propre caractère, et j’aime vraiment le lustre de la salle à manger. Il y a des détails partout dont ils peuvent profiter.
M&D : Vous êtes-vous heurté à des obstacles ?
CF : Nous ne pouvions pas changer l’emplacement de quoi que ce soit dans la salle de bain. Il y a une grande fenêtre et un mur incliné qui étaient difficiles à contourner.
M&D : Aviez-vous un point de départ pour la salle de bain?
CF : Oui, nous avons commencé avec la tuile bleue et le beau tissu des stores. J’ai également conçu une vanité en chêne blanc avec des détails nervurés ; J’adore mélanger les matériaux naturels.
SM : Nous avons vraiment amélioré l’espace, en apportant de nouveaux carreaux de sol, de l’éclairage, des comptoirs et miroirs, et nous avons également mis à jour les luminaires et les robinets.
Avant : La salle de bain entièrement blanche obtient un nouveau souffle grâce au style de décoration audacieux de Susan et Cynthia.
Les carreaux muraux fabriqués à la main injectent de la fraîcheur dans la salle de bains.
M&D : Y avait-il quelque chose que vous auriez fait différemment ?
CF : J’aurais adoré le papier peint en toile de vinyle dans la salle de bain au lieu des murs blancs, mais je sais que le papier peint dans une salle de bain peut effrayer les gens.
Avant : La salle de bain précédente était encombrée d’une baignoire en angle et d’un mélange de matériaux qui manquaient de couleur et de symétrie.
Une baignoire autoportante sert de mise à jour élégante ; le luminaire de plafond fini en plâtre ajoute une texture subtile.