Cuisines
Entrez dans une cuisine rustique par Collective Studio
Publié le 28 mai 2024

Krista Ricciatti et Tom Redman ont acheté une maison du milieu du siècle de 2 000 pieds carrés à Guelph, en Ontario, en 2021 – ils cherchaient plus d’espace et un environnement calme pour élever leur fille, Mara. La rénovation de leur petite cuisine et de leur salon combinés a signifié d’importants travaux structurels, alors ils ont fait appel à Alana Firestone et Jordy Fagan de Collective Studio pour peaufiner le plan d’étage et déployer leur mélange signature de textures, de formes organiques et de couleurs douces dans la renovation.
Continuez à lire pour voir cette banquette rustique de cuisine et de petit-déjeuner inspirée du milieu du siècle !

La cuisine rénovée permet à plus de lumière d’entrer dans l’espace. Les lambris crémeux à rainure en V aident à briser un long tronçon de mur et contrastent avec des comptoirs de stéatite et une île de chêne blanc. Le robinet en cuivre non laqué patinera au fil du temps, tandis que les comptoirs de stéatite ont l’air naturellement vieillis.

« Nous ne voulions pas quelque chose d’austère », explique la designer Alana Firestone (à gauche) photographiée avec Jordy Fagan.

Les étagères encastrés de chaque côté de la niche personnalisée offrent plein de rangement. « C’est bien de tout cacher, mais d’avoir en même temps facilement accès aux choses dont nous avons besoin », ajoute Krista. « C’est l’une de mes parties préférées de la cuisine. »

Krista voulait un garde-manger, mais ils ne parvenaient pas à trouver de l’espace dans la nouvelle disposition. Au lieu de cela, un cabinet intégré avec un look antique abrite le garage d’appareils électroménagers, les linges de vaisselle et la vaisselle. « L’unité a des détails en toile sur les portes et une tapisserie de papier peint à l’intérieur ; elle ressemble à une pièce antique », dit Alana.

L’îlot en chêne blanc a des jambes tournées fantaisistes tandis que les luminaires blancs donnent l’impression d’un plafond plus haut. « L’ancien aménagement interrompait l’accès à la cour arrière et à la belle vue », explique Krista, La conception d’Alana et Jordy impliquait le retrait du mur arrière et l’installation de cinq fenêtres, d’une porte coulissante et d’un coin petit-déjeuner confortable.

« Nous avons ouvert cette partie de la maison pour créer un espace plus moderne pour cette jeune famille », explique Jordy.
Continuez à faire défiler pour des éléments du look !











Niamh Barry
House & Home
Alana Firestone et Jordy Fagan