Décoration et design

22 octobre 2019

Un appartement chic et feutré à Westmount

Un art de vivre

Dans son appartement chic et feutré de Westmount, Evan Hughes mélange antiquités et trouvailles vintage, créant un superbe look personnalisé. En premier lieu, créer un décor personnel quand on est un locataire est un exercice délicat. En effet, il faut adapter son style au caractère des lieux et trouver une place pour les objets personnels.

Pour Evan Hughes, décorateur et gérant du magasin Beige, s’installer dans cet appartement de Westmount l’été dernier fut l’occasion rêvée de cultiver sa passion pour l’art et l’histoire. Ainsi, Evan et son conjoint ont composé un cadre de vie cosy et élégant dans ce logement de 102 m².

Un amour du Sud

Le sud des États-Unis, où Evan a déniché nombre des antiquités et des éléments vintage exposés chez lui, plaît particulièrement à Evan. « J’adore Atlanta et la Caroline du Nord. C’est une esthétique difficile à transposer ici, car la taille des maisons et les matériaux utilisés y sont différents. Mais leur sens de la décoration est très inspirant. Les gens croient au patrimoine et à sa préservation. Ils aiment soigner leur demeure, quelle qu’en soit la taille, ils aiment recevoir… Le Sud peut être très, très hospitalier ; les gens sont accueillants et cela me touche ! »

C’est donc justement ce sens de la convivialité qui émane de cet intérieur. Équilibrant éclectisme et originalité, Evan nous invite à ralentir le rythme pour contempler les œuvres parant chaque pièce.

Auteur: Corinne Cécilia
Photographe:

André Rider

Source:

Maison et Demeure octobre 2019

Designer:

Evan Hughes