Dès son ouverture, le restaurant LOV nous a conquis avec ses plats végétariens et végétaliens colorés , son ambiance conviviale et son décor qui fait rêver. C’est l’endroit parfait pour un brunch santé, un repas entre amis ou encore un 5 à 7 bien mérité. Le menu abordable truffé de produits locaux et de saveurs authentiques vaut le détour, mais c’est le design du restaurant qui en fait un incontournable. Le décor signé par Jacinthe Piotte tire son inspiration de l’édifice historique où le resto est situé et du délicieux menu végé et organique concocté par la chef Stéphanie Audet pour un résultat simple, décontracté et tout en fraîcheur.
Découvrez pourquoi le LOV est un des lieux les plus populaires auprès des accros d’Instagram à Montréal ! Obtenez aussi la recette de ceviche de jeune coco concoctée par la chef Stéphanie Audet .
Le restaurant LOV est situé au 464 McGill, Montréal, QC H2Y 2H2 et au 1232 de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z1.
Dans la salle à manger, l a designer Jacinthe Piotte n’a pas hésité à jouer avec les textures et à varier les matériaux. La brique, le béton, le bois, la pierre et l’osier se côtoient pour produire une ambiance décontractée qui rend hommage à l’histoire de l’immeuble.
Les murs de brique ont été peint en blanc pour créer un espace lumineux et aéré, aussi frais que les ingrédients au menu.
Le carrelage à chevrons en marbre autour du bar rehausse la déco de la salle à manger de son élégance discrète, alors que le papier peint verdoyant injecte de la couleur.
Le bar en marbre est pourvu de magnifiques lampes vert menthe, un élément aussi pratique que décoratif qui est sûr de plaire à ceux qui aiment manger en compagnie d’un bon livre.
Les tabourets jaune moutarde de style rétro donnent de l’éclat à la salle à manger. Leurs pieds en cuivre et le somptueux effet matelassé des sièges ne passent pas inaperçus aux côtés des meubles blancs, beiges et verts qui les entourent.
Les nombreuses banquettes confortables que l’on retrouve à travers le restaurant sont l’endroit rêvé pour un lunch entre amis qui s’étend jusqu’à l’apéro. Le long banc courbé recouvert de tissu à motifs tropical est une oasis isolée au milieu d’une salle à manger animée par le bruit des conversations.
Des chaises suspendues en osier offrent une alternative irrésistiblement tendance aux tabourets et aux banquettes.
Au fond de la salle à manger, un mur a été construit avec des fenêtres de styles et de grandeurs variés pour un résultat éclectique et charmant.
Le comptoir en béton et les murs de brique évoquent le passé industriel du quartier.
Les luminaires surdimensionnés attirent les regards vers le plafond vertigineux, et leur design ajouré crée un effet léger et aérien.
Une énorme décoration en macramé coloré ajoute de la texture à ce mur en lambris blanc.
Une étagère ouverte s’élève au-dessus du comptoir et permet d’exhiber de jolies babioles. L’échelle vient compléter le look rustique.
Près de l’entrée, une collection de plantes sur une table patinée souligne le lien à la nature qui inspire la mission du restaurant.
Les grands crus bio, soigneusement choisis par Steve Beauséjour de chez Rézin, sont entreposés dans une pièce vitrée moderne.
Sur la terrasse extérieure, on peut déguster un met léger et siroter un cocktail en profitant des rayons du soleil.