Décoration et design
Photos : superbes concepts ouverts
Publié le 21 mars 2012

Avec les intérieurs à aires ouvertes toujours aussi tendance, nous faisons face à des défis uniques dans l’emploi des couleurs, du mobilier et dans l’aménagement de notre espace. Trouvons l’unité, créons de l’intérêt et équilibrons notre décoration en nous inspirant de cette superbe galerie de photos.

Le plafond avec les poutres apparentes est un des éléments les plus spectaculaires de la maison. La prédominance du blanc assure le lien entre tous les éléments du décor, et donne une touche d’élégance à peu de frais.
Découvrez en photos les 20+ belles cuisines de l’année 2015.

Ce très long ilot procure énormément d’espace de travail et des sièges additionnels. La cuisine, fluide, se fond dans la salle à manger, créant un concept ouvert lumineux et commode.

Dans cette maison de campagne, l’espace de salle à manger aux allures vintage est ouvert sur la cuisine contemporaine. Les armoires en acier inoxydable et les planchers de pin foncés coupent avec le blanc des murs. Un banc tapissé de mohair ajoute une touche de luxe.
Découvrez en photos les 20+ belles cuisines de l’année 2015.

La salle à manger et le salon sont étroitement liés. Les armoires de cuisine se fondent discrètement dans le décor tandis que les accessoires comme le coussin et le jeté viennent égayer le décor. Le mobilier regroupé crée différentes zones de façon à délimiter des fonctions à des sections de l’espace. La lampe suspendue et le tapis délimitent l’aire de salle à manger.
Voyez ces 20+ coins repas pour toute la famille.

Inspiré des piscines des années 1960, le propriétaire a employé des carreaux de style métro turquoise pour le dosseret. Ce coloris, agencé aux murs blancs et gris, amplifie l’esprit balnéaire de l’espace.
Inspirez-vous de ces 20+ salles à manger rassembleuses.

Une baignoire de Corian a été installée dans la chambre principale de ce cottage conçue par le cabinet d’architectes gh3. Au besoin, un commutateur permet aux panneaux de céramique de glisser afin de créer plus d’intimité.

La propriétaire a acheté les chaises de la salle à manger, sans les voir, d’un distributeur danois. Les tissus à carreaux, dans un assortiment de couleurs et de tailles, constituent le principal motif de la maison. La housse du canapé a été confectionnée à partir d’anciens draps en lin faits à la main en France.
Voyez ces 20+ coins-repas pour toute la famille.

Dans un espace ouvert, le mobilier peut aider à définir les sections. Dans la pièce principale du condo de Françoise et Thierry Méchin-Pellet, le canapé et le fauteuil délimitent bien le salon. « Chez un antiquaire, nous avons trouvé une ancienne table de drapier, utilisée à l’époque pour montrer les étoffes, précise le propriétaire. Elle ne fait que 2 pi 3 po cm de large parce que les rouleaux de tissus avaient cette dimension à l’époque. » En plus d’occuper une surface réduite, elle crée une ambiance plus conviviale lors des repas.
Découvrez également cette galerie de photos sur 20+ salons modernes et contemporains.

Le designer a fait appel à la lumière. La pièce unique est devenue une chambre à coucher et une salle de bain principale fascinante où une douche renversante agit en tant que diviseur de pièce étonnant. En employant du verre du plancher au plafond pour enfermer la douche, on profite de toute la lumière ambiante sans compter de la vue à l’extérieur. En optant pour un carreau de porcelaine, on donne de la texture et de la chaleur à la pièce, finalement, un meuble-lavabo simple et ouvert et un miroir suspendu complètent le design sans obstruer les fenêtres.
Voyez les 15+ plus belles salles de bain de l’année.

La cuisine rassemble une foule de matériaux, dont l’inox, le laminé, la céramique et le marbre noir. En éliminant le mur de division, on a ouvert la cuisine sur la salle à manger afin de créer un espace accueillant.
Voyez d’autres transformations de cuisine.

Les surfaces solides de comptoirs Corian et les lustres créent un effet moderne. Les tabourets de rotin agencés aux planchers de chêne adoucissent l’allure de la pièce. De hautes portes vitrées coulissantes mènent à la cour arrière. La styliste, Alison Booth, les a teintes dans le même ton que le plancher et la table, ce qui donne beaucoup d’unité.

Les chaises en osier et une lanterne suspendue surdimensionnée donnent un charme digne du vieux Muskoka à ce concept ouvert. Les planchers de cigûe antique vont de paire avec la neutralité des matériaux choisis. Pour la fluidité, le même tapis est employée dans la salle à dîner.

Cette maison de Californie a été construite dans les années 40 en temps de guerre. Ses humbles matériaux de bois, de brique et de ciment sont d’une manière élégante proportionnés pour présenter des jardins abondants. Barry a fait de son mieux pour créer une transition de l’intérieur vers l’extérieur avec des meubles de lin vert et une simplicité qui ne déconcentre pas du charme environnant.
Voyez d’autres intérieurs signés Barbara Barry.
Chaises Dupre-Lafon, Barbara Barry.

La salle à manger assure le lien entre la cuisine et le salon et offre un point de vue sur la cheminée de pierre. Le tableau, à gauche, donne la seule note véritablement colorée du décor.
Voyez d’autres photos de cette maison au style Cape Cod.
Tables, chaises, fauteuils, bol blanc, vase, sculpture (sur la table), suspension, Celadon Collection ; tableau, Galerie de Bellefeuille.

Les armoires, le revêtement de sol et le reste des coloris de bois n’ont pas à être les mêmes. Différents coloris peuvent s’harmoniser et créer du contraste. Ici, le contraste définitif des placards blancs et de plancher de bois est très actuel.

Le choix des couleurs de ce loft vient des éléments de la nature de la région de Régina : le jaune blé et le vert des feuilles. Des accents de métal érodé et un éclairage vintage de cinéma contribuent à alléger le décor tandis que le foyer et le choix des tissus apportent de la chaleur à la pièce.
Donna Griffith