Décoration et design
8 octobre 2010
Photos : des intérieurs signés Sarah Richardson

Un camaïeu de crème, de taupe, de bleu et de vert pâle – ce sont des palettes que l’on retrouve souvent dans les cuisines, les salles de bain, les salles à manger, les chambres et les salons de la designer Sarah Richardson, animatrice de Room Service, Design Inc., Sarah’s House et Sarah’s Cottage, émissions de télévision sur la chaîne HGTV. Sarah suggère également une collection de meubles simples et sophistiqués qu’elle inclut souvent dans ses espaces. Obtenez les conseils de Sarah pour créer un espace raffiné paré d’éléments éclatants.

Originalement, la designer Sarah Richardson n’incluait pas de papier peint dans son design de cuisine. Mais tout a changé lorsqu’elle est tombée sur ce motif. « J’aime le grand motif floral contemporain, » explique-t-elle. «L’argent ajoute une touche métallique subtile. Ce fut une belle coïncidence que le tout s’agence bien avec mes plans. »
Papier peint, Romo

La designer Sarah Richardson a créé un espace élégant pour ses clients, l’actrice Ingrid Kavelaars et l’entraîneur des Marlies de Toronto, Dallas Eakins. Un îlot à niveaux multiples qui dissimule un refroidisseur à vin, une marmite à vapeur et une machine à cappuccino. Les tabourets rembourrés se marient parfaitement avec les tons de gris doux du dosseret. Des luminaires avec des accents perlés ajoutent luminosité à l’ensemble.
Papier peint, Romo; couleur des armoires, Wispy Grey, ICI.

Un énorme miroir agrandit un espace restreint et reflète la vue impressionnante de la ville. La suspension de capiz ajoute de l’éclat et se marie parfaitement avec les courbes de la table et des chaises.
Chaises, base de la table, Sarah Richardson Design; haut de la table en verre et miroir, Adanac Glass & Mirror; console, HorseFeathers Home; tapis, Elte; appliques murales; Decorum; photophores bleus, L'Atelier.

La designer Sarah Richardson a décoré la maison « Millionaire Designer Home » pour la Loterie de la Fondation de l’Hôpital VGH & UBC. « Je voulais créer une ambiance balnéaire; une tonalité légère et aérée sans compromettre l’élégance’, explique-t-elle. Des meubles recouverts de velours, des miroirs et des accents de bois créent une élégance décontractée.

Les étagères ouvertes exposent une collection de vaisselle blanche. L’îlot est à la fois pratique et décoratif. Le comptoir noir aide à ancrer l’espace.

L’ énorme lit baldaquin ne s’impose pas trop grâce à la couche de peinture blanche. L’ensemble est unifié à l’aide de chaises faites sur mesure, un banc à motifs vifs et quelques touches de noir.

Les moulures détaillées ajoutent au décor raffiné de cet espace décoré par la designer Sarah Richardson. Des motifs floraux créent de l’intérêt tandis que des accents de rose s’agencent bien avec le tableau.

Une literie charmante, des moulures délicates et des antiquités ajoutent charme et féminité à la chambre.
La formalité de cet espace est adoucie grâce aux jeux de motifs attrayants et aux couleurs vives.

Une vieille vanité est transformée en meuble-lavabo et ajoute beaucoup de sophistication à l’espace déjà serein. Les tons de crème et de vert sont des classiques de la palette de Sarah Richardson.

« La table est un endroit où vous pouvez poser les pieds après une longue journée », explique la designer Sarah Richardson. Le canapé est recouvert d’un velours de lin et de mohair, tandis que les tabourets et les coussins sont mis en valeur par un mélange jeune et frais de flanelles et de lins rayés. Les motifs gais offrent un contraste avec les moulures et les tables de bout plus traditionnelles.
Canapé, tabourets, Sarah Richardson Design; tissu du cadre du canapé, GP & J Baker; tissu du siège du canapé, Threadcount; tissu du coussin brodé (sur les fauteuils à oreilles), Schumacher; tissu du tabouret, Cowtan & Tout; table basse, carpette, Elte; tables de bout, Ribbehege & Azevedo; miroir, Alfies Antique Market; lampes, Nicholas Haslam.

Dans cet espace — conçu par Sarah Richardson — des meubles vintage obtiennent un touche fraiche grâce à une palette neutre et des oreillers animées. « Il s’agit ici d’un poiçon nouveau traditionnel, » explique notre éditrice Margot Austin. « Pensez à un canapé classique qui est recouvert en lin blanc ou en tissu à motif graphique au lieu d’un damas de soie plus attendue. »
Découvrez d’autres photos de style nouveau traditionnel dans notre galerie.
Tables, ChairTableLamp.

Débordant d’ornements anciens et nouveaux, l’arbre de 3,60 m s’élève entre la salle à manger et le séjour, ce qui offre plusieurs points de vue. « Nous avons coupé ce sapin de 3,60 m par une journée glaciale. Nous arpentions la propriété alors que le vent sifflait. Alex répétait : “Plus grand !” », dit Sarah Richardon, propriétaire et designer.
Visionnez d’autres photos de la retraite campagnarde de Sarah Richardson.

Pour équilibrer les imposantes armoiries en plâtre que Tommy Smythe a dénichées dans une brocante, Sarah Richardson a sobrement habillé le manteau de cheminée d’amaryllis et de branchages. Comme ces armoiries de la Banque de Nouvelle-Écosse revêtent une signification pour le mari de Sarah, Alexander Younger, elle les lui a offertes pour son anniversaire.

Le tapis, plein de détails et de couleurs, est idéal pour dissimuler les petits dégâts. Les fauteuils en rotin rustiques s’harmonisent parfaitement à la table champêtre. N’étant pas partisane des couverts parfaitement assortis, Sarah Richardson utilise une collection d’assiettes et d’argenterie qui lui vient de sa famille et de celle de son mari.

Les armoires récupérées et les électros haut de gamme confèrent une authentique allure champêtre à la cuisine. Mise en valeur par une hotte spectaculaire, la cuisinière professionnelle est pratique lorsque Sarah Richardson et son mari reçoivent.
Visionnez d’autres photos de la retraite campagnarde de Sarah Richardson.

Sarah a reproduit une astuce déco de son premier loft : inscrire un numéro sur les marches d’escalier dans la cuisine.

La banquette capitonnée offre un refuge douillet. Le dessus de lit jaune et blanc a inspiré la palette enjouée de la chambre principale. Le majestueux lit à colonnes canalise le déferlement de couleurs et de motifs.
Visionnez d’autres photos de la retraite campagnarde de Sarah Richardson.

Dans la chambre d’amis de l’aile ouest, les teintes marines sont apaisantes. Sarah Richardson a une approche ludique des tissus mise en évidence par les rideaux, le fauteuil et les coussins.
Visionnez d’autres photos de la retraite campagnarde de Sarah Richardson.

Dans la chambre d’amis de l’aile nord, un lit en laiton, recouvert d’une courtepointe rouge et blanc et de coussins, est une destination invitante.

Afin de l’assortir aux chics rideaux champêtres, Sarah Richardson a peint en jaune une vieille baignoire à pieds en griffes.
Visionnez d’autres photos de la retraite campagnarde de Sarah Richardson.

Des étagères ouvertes donnent un look décontracté. Du lambris bleu met en vedette les objets et les armoires blanches.
House & Home juillet 2012

Le meuble-lavabo de cette salle de bain principale a été créé à partir d’un meuble vintage. Il présente des détails décoratifs baroques et un comptoir de marbre calacatta.
Pour plus de tendances pour la salle de bain, visitez la galerie photos : tendances et design pour la salle de bain.
Maison & Demeure mars 2012

Des carreaux octogonaux verts Ming et du marbre apportent des couleurs douces à cette salle de bain conçue par Sarah Richardson.
Pour plus de tendances pour la salle de bain, visitez la galerie photos : tendances et design pour la salle de bain.
Maison & Demeure mars 2012

Un meuble de rangement de bois antique donne de l’élégance à cette salle de bain. Un robinet spectaculaire et un porte-serviette apportent des touches luxueuses.
Pour plus de tendances pour la salle de bain, visitez la galerie photos : tendances et design pour la salle de bain.
Maison & Demeure mars 2012
Sarah Richardson